• Après tout, pourquoi pas? J'ai bien parlé de la Twingo, il serait dommage d'ignorer celle avec qui la Renault partage 65 % de ses pièces.

    Parce que oui, la Smart Forfour (et je mets des majuscules même si Smart persiste à ne pas le faire!) partage 65 % de ses pièces avec la Renault Twingo. Le partenariat entre Renault et Daimler a du bon finalement (par ailleurs, dernièrement, la toute nouvelle Renault Espace vient de sortir et, grâce à l'expertise de Daimler, elle égale sûrement les Allemandes en terme de qualité de finition...).

    Remarquez, dans l'image ci-dessus, la prise d'air sur l'aile droite, vers l'arrière. Comme la Twingo, c'est derrière que le moteur se trouve et il s'agit bien d'une propulsion.

    On peut voir beaucoup de points en commun avec la Twingo, comme la forme et l'emplacement des phares, le fait que les vitres arrières soient entrebâillantes ainsi que la ligne générale qui est très légèrement différente pour moi. Ce sont surtout les coloris et la fameuse cellule de sécurité Tridion qui la démarquent.

    La Forfour conçue en partenariat avec Renault n'est pas le premier modèle à cinq portes de Smart: il y a dix ans déjà apparaissait la première Forfour (for four, qui veut dire « pour quatre »), mais ce fut un fiasco. Fin 2014, Smart recommence, et voilà le résultat.

    Elle est si moderne, et il ne faut pas avoir peur de passer inaperçu pour l'apprécier.

    Pour tout vous dire, j'ai une - toute - petite préférence pour la Smart: elle est plus ronde, plus moderne et plus élégante. L'intérieur aussi paraît moins cheap que celui de la Twingo, même s'ils se ressemblent beaucoup.

    Vous remarquerez que le levier de vitesse et moultes autres pièces viennent de chez Renault, comme certains boutons, les lève-vitres ou encore les ceintures de sécurité...

    Il est possible de connecter son smartphone au système multimédia du véhicule. Dommage que je n'aime pas l'idée qu'il soit intégré de cette façon-là à la planche de bord.

    Les modèles les plus chers sont équipés d'un écran tactile, comme dans l'image ci-dessous.

    J'aime beaucoup l'anormalité de cet intérieur bleu et blanc. C'est rare et futuriste, mais salissant...

    Sinon, la modularité est la même que dans la Twingo et les sièges sont de type baquet.

    Digression: à quoi ressemblerait une version luxueuse de ce modèle? et une Twingo Initiale Paris, à quoi ressemblerait-elle?

    Il me reste des images où l'on voit qu'elle se fond bien dans le paysage romain.

    Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles. Il se fait tard, je dois dormir.

    Orange Caramel - 까탈레나 (Catallena)

    Images: Autoblog.


    3 commentaires
  • Les cours se sont terminés aujourd'hui à midi.

    A moi le repos et... l'ennui!

    Je n'ai pas peur de l'ennui, ça me fera ranger ma chambre! 


    3 commentaires
  • Et je suis très très très content.

    A la prochaine!


    2 commentaires
  • Il y en avait marre des logos Ady et les automobiles comme fond. Cela me faisait mal aux yeux.

    Alors j'ai mis de l'asphalte!


    1 commentaire
  • Mais pourquoi? Serait-ce une sorte de paresse? Je ne trouve rien d'intéressant à écrire...! Ce genre de situation pourrait faire de ce blogue un blogue en déclin! Vite, aidez-moi! Commentez! Envoyez-moi un message, vos suggestions pour l'article de la semaine prochaine!

    Merci d'avance.

    Ady LM


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique