• Coup d'œil: Honda Brio

    Coup d'œil: Honda Brio

    Lisez.

    La Honda Brio est une automobile.

    Elle est toute petite, mais elle a l'air confortable. 

    Elle est vendue en Thaïlande et ne risque pas de venir chez nous. 

    Dommage, elle pourrait être la rivale des i10 et Picanto...

    Coup d'œil: Honda Brio

    Bon. Si vous voyez bien, le style est basé sur des formes géométriques - surtout des triangles. Bon, on peut reconnaître que le style extérieur n'est pas très recherché, mais que voulez-vous? Ce modèle est conçu avant tout pour la Thaïlande, un pays émergent, et, là-bas, je crois, les clients ne sont pas très regardants sur le style, surtout s'il s'agit de leur première automobile... Enfin, je crois...

    Coup d'œil: Honda Brio

    J'aime beaucoup cette couleur verte...

    Coup d'œil: Honda Brio

    Ce qui est dommage, c'est qu'on aurait pu cacher les poignées de portes arrières dans les vitres, ce serait plus élégant; et, pour accentuer cette touche d'élégance, je trouve qu'il suffit de rajouter des feux antibrouillard à cerclage chromé, des clignotants latéraux sur les rétroviseurs (eux aussi chromés), et de chromer les poignées de portes à l'avant...

    Mais ce n'est pas très grave. C'est avant tout le côté « petit à l'extérieur, grand à l'intérieur » qui est à mettre en valeur. Regardez plutôt.

    Coup d'œil: Honda Brio

    Ça épate, hein? Regardez l'espace pour les jambes... Ce que je trouve dommage, c'est l'omniprésence du plastique. Des inserts, c'est ce qu'il faut. Du chrome, au moins, autour des bouches d'aération, pour les poignées de portes, sur le volant... De l'aluminium, sur le volant, la planche de bord, les accoudoirs... Et un volant d'une meilleure forme aussi, ce serait mieux...

    Coup d'œil: Honda Brio

    Mais, malgré tout, je la trouve bien...

    Sous le capot, il y a un 1,2 L i-VTEC 90 ch 110 Nm à boîte manuelle 5 rapports. Il a aussi une version CVT.

    Pour le prix, elle coûte 399000 baht en entrée de gamme (111745 Dh et 26 ₵ selon le taux de change actuel...) et 508500 baht en haut de gamme avec la CVT (142412 Dh et 19 ₵). Je trouve cela très correct...

    Bon, je n'ai presque plus rien à dire. Une pub'!

    Le premier qui comprend m'explique tout. Merci d'avance.

    Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles...

    « Coup d'œil: Visite à l'Auto Expo 2012Coup d'œil: MG3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :