• Coup d'œil: Morgan Three Wheeler

     

    Je suis en ce moment en train de me bourrer de chocolat allemand.

    Et parler d'une voiturette sportive anglaise avec de la nourriture allemande dans la bouche, ça fait... bizarre.

    J'aimerais profiter de cette parenthèse pour parler d'un sujet à la mode ce mois-ci: en ce moment, c'est le bac' (d'ailleurs je souhaite à mes proches la réussite de cet important examen), et, comme chaque année, il y a les fameuses tasribate, les fuites, il n'est d'ailleurs pas rare de trouver des tricheurs qui aimeraient rendre fiers leurs parents - mais je me demande comment il est possible de rendre fiers ses parents en trichant... En tous cas, notre fabuleux ministre de l'Education nationale, M. El Ouafa, que Dieu nous donne son visage (et là je paraphrase ce cher Zakaria Boualem...), affirme que « les auteurs de la page Facebook « Tasribate » [comme s'il n'y en avait qu'une seule... (Note de moi)] font partie d'une bande bien organisée visant la stabilité du pays. » (Source: Al Bayane.)

    C'est bizarre, je ne vois pas comment quelques fuites d'un examen peuvent « porter atteinte à la stabilité politique et sociale du pays », surtout quand beaucoup de citoyens de ce même pays ne peuvent pas y avoir accès - et oui! tout le monde n'a pas Internet... Le Maroc est un pays très très vulnérable d'après ce que M. El Ouafa m'apprend...!

    Je ferme cette parenthèse et je retourne à la Three Wheeler. Dites-moi malgré tout votre avis sur ce que vient de vous communiquer ci-dessus dans les commentaires, ça m'intéresse...

    Coup d'œil: Morgan Three Wheeler

    Ce que je peux dire sur la Three Wheeler, c'est que, comme toutes les Morgan, elle a de l'histoire: la base a été conçue vers 1910, ce qui peut expliquer son « design » - est-ce que l'on pouvait parler de design à l'époque ?

    Je reprends une phrase d'un certain Patrick Garcia de Caradisiac : « Morgan peut se targuer d'être un constructeur écolo, il recycle comme aucun autre ne sait le faire. »

    Il y a d'ailleurs un essai vidéo de cette Three Wheeler ; cliquez ici.

    Fait particulièrement intéressant : la Three Wheeler est fabriquée à l'ancienne, c'est-à-dire en acier... et en bois !

    Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il faut être culotté pour oser vendre ce genre de... de... ce n'est pas une voiture... voilà ! une voiturette ! Trois roues, deux places, pas d'équipement, pas même une capote, rien, nada, walou, nothing !

    D'ailleurs, comment on fait en cas de pluie ?

    Non, pas ça !

    Zut !

    'Z'avez vu l'intérieur ? (Et encore ! il est à l'extérieur !)

    C'est d'une simplicité...! c'est... frustrant.

    C'est dommage, pourtant. Les sièges en cuir sont beaux, les compteurs inspirés du monde de l'aviation aussi, et je peux aussi citer le pommeau de levier de vitesse de type balle de golf qui est absolument charmant, alors pourquoi avoir mis ce volant ? et cette planche de bord ? Y aura-t-il du bois, même laqué ? sinon une planche de bord en fibre de carbone ? un volant plus typé « sport » ?

     

    Mais j'ai remarqué un truc... à l'arrière...

    Enfin... j'ai plutôt remarqué qu'il manque un truc...

    Où sont les phares de recul ?

    Ce véhicule, on peut reculer avec ; alors pourquoi je ne vois pas de phares de recul ? Est-ce si bien camouflé ? n'y en a-t-il tout simplement pas ? Ouh là... 

    Bon, bon. On laisse ça de côté. Ce que je peux dire, c'est que, si je pouvais en avoir une, elle serait verte, bous savez, ce vert dit « British Racing Green », le fameux vert des sportives anglaises, avec un intérieur couleur havane... [soupir]

    Il me reste une photographie.

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez de cette Three Wheeler en commentant, me retrouver sur Facebook ou répondre au sondage.

    Tschüss

    Photographies: Autoblog.

    « Autre: Ça fait un an...!Concept: ZIL President »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:57

    Bonjour Ady,

    oups... 9h55 : j'ai plus le temps, je reviens bientôt !

    (super le commentaire ;-)

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 27 Juin 2013 à 10:15

    me revoilà !

    Rigolote la voiture ! Et à chaque fois que je la vois, je pense à la série "Chapeau melon et Bottes de cuir" (Mrs Peel, we're needed  )  En tout cas j'aime bien (la série et la voiture) : un côté classieux tout en simplicité. Je dis pas que j'm'en achèterais une (je m'appelle pas Mrs Peel ;-) mais j'aime bien (et pourtant les voitures et moi...)

    Sinon pour le curieux « porter atteinte à la stabilité politique et sociale du pays » c'est peut-être pour décourager les fraudeurs : en ciblant la gravité de l'action, ça sous-entend la gravité de la punition ?
    Disons que vu d'ici ça semble disproportionné. Mais si ça fonctionne... why not ?
    (bon, chez nous c'est trop tard, ça prendra jamais un truc pareil ;-)

    Bon jeudi Ady LM

     

    3
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:22

    Je ne sais pas... Décourager les fraudeurs, ici, c'est très difficile: la majorité d'entre eux a commencé très tôt: dès la fin du primaire! Et puis les punitions, quel que soit leur degré de gravité, comme tu dis, ne sont pas toujours appliquées.

    En parlant du bac', il m'est impossible de ne pas penser à ceux qui n'écrivent rien sur leur copies, sauf des « S'il vous plée monsieur le correcteur je suis doublent s'il vous plée je veux passer le bac donne moi mention bien ou si tu veux pas alors assez bien dieu te donne la bon sante a toi ta mere et ton papa. » Ce n'est pas rare chez nous.  Quand on ne triche pas, on implore! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :