• Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Pourquoi pas? Autant vous parler des Toyota Crown. Oui, il y en a plusieurs. Plusieurs versions, de la plus basique à la plus impressionnante. Alors voilà la gamme Crown, qui n'existe qu'au Japon.

    Ç'a été difficile de choisir la photographie d'en haut. J'ai finalement mis une photographie de la Crown Majesta, ma Crown préférée...

    La ligne Crown me fait parfois penser à une hiérarchie: les employés, tout en bas; les chefs de section, un peu plus haut; un étage au dessus, les directeurs; puis, tout en haut, le président.

    J'ai une idée: l'article suivra cette hiérarchie.

    Commençons.

    1. L'employé. La Crown Sedan.

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Triste automobile que voilà. Oui, soyez surpris, ce véhicule est encore en vente au Japon. La même automobile, en version taxi, est très prisée à Tokyo. Le style n’a pas changé depuis 1995. Malgré la pauvreté du style extérieur et intérieur, on ne peut pas négliger l’habitabilité de cette automobile, grâce à ses lignes carrées, et cette impression de confort que dégage son intérieur. Moi, je trouve regrettable le fait que l’on ait gardé ce style et que l’on n’ait pas voulu (pu?) le remettre au goût du jour ; faute de quoi ce modèle, je pense, ne séduira plus. Côté moteur, la Crown Sedan roule grâce à un 6 cylindres 135 ch. Dans les photographies, j’ y vois très peu d'équipement... Je trouve ça bizarre puisque j’y vois aussi une boîte auto’ 4 rapports. C’est comme un clochard qui porte des diamants 34 carats...

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    2. Le chef de section. La Crown Athlete.

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Ça, c’est plus récent et plus luxueux. Voyez, admirez ses lignes modernes et dynamiques, frôlant la sportivité. Ce que j’aime, ce sont les phares arrières gigantesques, bien gros. Admirez la calandre, avec un logo Crown et non un logo Toyota. Observez aussi l’écusson près de la porte arrière. Et l’intérieur; c’est le luxe: de l’aluminium, du bois, du cuir… Ça, c’est bien. J’aime beaucoup cette impression de confort qui dégage de là… La Crown Athlete roule soit au V6 2,5 L 203 ch, soit au V6 3,5 L 315 ch, propulsion ou transmission intégrale. C'est à partir d'ici que les principaux rivaux sont les grosses automobiles allemandes et américaines... 

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown 

           3. Le directeur. La Crown Royal.

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    La Crown Athlete en moins puissant mais en plus luxueux, je crois… Elle roule soit grâce au V6 2,5L 203 ch, soit au V6 3 L 256 ch, propulsion ou transmission intégrale. Moi, je vois la différence dans les sièges arrières – ce n’est plus une banquette…

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    4. Le président. La Crown Majesta.

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    C’est ma préférée. Vous voyez la différence? Elle est plus longue que les Crown Athlete et Royal de 12 cm, elle a des phares arrières différents, plus fins, et un intérieur qui fait rêver… En plus, elle roule grâce à un bon gros V8, 4,6 L 347 ch propulsion avec une boîte auto’ 8 vitesses ou 4,3 L 280 ch transmission intégrale avec une boîte automatique à 6 vitesses. 

    Coup d'œil: Toyota CrownCoup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Coup d'œil: Toyota Crown

    Alors, laquelle préférez-vous?

    « Nouveauté étrangère: Fiat 500LCoup d'œil: Adenn OAO 1000 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 15:59

    Il parait qu'une nouvelle voiture vient de naître au Nevada. Une voiture qui peut avancer sans que le conducteur conduit. Le volant bouge tout seul. Tu pourrais peut-être faire un article dessus ?

    2
    Ady LM Profil de Ady LM
    Vendredi 11 Mai 2012 à 19:36

    Pourquoi pas?

    3
    Taoufiq Nantes
    Mardi 22 Mai 2012 à 20:40

    Bravo pour ce travail de recherche...

    4
    Ady LM Profil de Ady LM
    Mercredi 23 Mai 2012 à 20:54

    Merci.

    5
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:35

    Les nouvelles Crown Athlete et Crown Royal sont sorties. Lisez l'article en cliquant .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :