• Découverte : Mey

    J'écoute beaucoup de pop turque depuis que j'ai découvert Bangır Bangır et Dan Dan l'an dernier. Je connaissais déjà quelques chansons turques « internationales » comme certaines chansons de Tarkan (par exemple celle avec les bisous...), mais c'était à peu près tout.

    Maintenant, à chaque fois que je vais sur YouTube, plein de clips turcs suggérées apparaissent sur la page. Et j'ai trouvé ça.

    Je crois que j'ai cliqué dessus par erreur. Mais je sais que je n'ai pas fermé l'onglet parce que j'ai vu une jolie robe (je veux la même). Pis les premiers sons de guitare m'ont fait rester devant cette vidéo.

    Mon avis sur la chanson : j'ai bien aimé comment ça commence. La voix n'est pas parfaite, et c'est pour ça que j'ai bien aimé, parce que là ça fonctionne. On ne l'a peut-être pas « corrigée » par Auto-Tune (c'est pas que j'aime pas l'Auto-Tune, au contraire, j'aime bien Believe de Cher...). Pis j'ai adoré le refrain (sauf peut-être les voix d'arrière-plan), et les violons qui suivent le refrain (à moins que ça ne soit du synthé', dans les deux cas, ça marche, j'aime bien aussi).

    En une phrase, j'aime cette chanson. Ce sont les accords que je suis le plus susceptible d'apprécier, ça sonne comme du rock (et mon dieu que j'en écoutais beaucoup il y a quelques années, doux souvenirs de 2011...), j'ai envie de chanter ça, you get the idea.

    Quant au clip, je peux juste vous dire qu'on peut distinguer deux parties : une partie où y a genre un public (avec pas beaucoup de personnes) devant lequel ils se produisent, et une autre où, toujours dans le même endroit, où il n'y a plus de microphone, le cadre est plus rapproché, le « public » danse en arrière-plan, y a beaucoup de plus de regards en direction de la caméra, c'est peut-être plus intime, et y a des images avec un effet « pellicule usée ».

    Ce qui m'énerve, c'est le guitariste aux cheveux verts qui mâche du chewing-gum dans le clip. Non. C'est non. Les lunettes, c'est pas grave, mais purée le chewing-gum fallait le coller derrière l'oreille le temps du tournage du clip et le reprendre après si tu veux, pour pas gâcher, mais fallait pas le mâcher, c'est pas beau.

    Enfin je me plains, mais je ne connais pas ce groupe, si ça se trouve, c'est ça la signature du guitariste au cheveux verts, c'est son droit.

    Voilà, j'ai découvert ce truc hier et j'aime bien. J'ai rien d'autre à dire.

    « GhostbustersDécouverte : Şebnem Ferah »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 21:36

    J'ai aussi découvert ça !

    J'adore le refrain, c'est parfait.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :