• Et un clip, un!

    Attention: âmes sensibles s'abstenir: cette vidéo contient du sang.

    C'est le clip qui dérange, à un point que le CSA a voulu le censurer. Cela me fait penser de la blague du gars qui ne savait pas lire: il partit dans un club où il était écrit sur une pancarte « Interdit aux étrangers (les étrangers au club, évidemment!) » - il était étranger au club, sinon 'y a pas de blague ... On le fit sortir, on lui indiqua la pancarte du doigt en lui disant méchamment: « Qu'est-ce que c'est? » Il répondit le plus sérieusement du monde: « C'est ton doigt. »

    J'espère que vous m'avez saisi.

    Ce que je peux dire sur le harcèlement en milieu scolaire, c'est que je suis sûr que les profs savent (dans le clip, ils ne cherchent même pas à voir...!). J'en sais assez pour vous dire que dénoncer, c'est pas facile, non pas parce que l'on a peur des représailles, mais surtout parce qu'aller porter plainte (à l'école, pas à la police... sauf si c'était pire...) est une démarche décourageante, parce qu'il faut attendre d'être écouté (ce qui ne vient pas parfois...); et, quand on finit par avoir enfin le courage de dire que l'on s'est fait taper dessus, généralement, on ne sanctionne pas, généralement...

    Pourquoi est-on obligé de se fondre dans la masse?

    Il n'y a qu'une seule chose que je n'aime pas dans ce clip: 'z'avez vu celui qui persécute? Il est beau comme un dieu (Et un clip, un!)! Pourqoui lui avoir donné ce rôle?

    Tiens, je dis ça dans un blogue sur les automobiles! Ben alors à la prochaine! Si vous avez un truc à dire, dites-le en dessous de l'article, réagissez, 'z'allez tout de même pas me laisser seul à dire ça, hein? et répondez aussi au sondage, oui, je sais, ça n'a rien à voir avec ce que je disais ci-dessus, mais je m'en fous pas mal, oui, je sais, j'écris pour ne rien dire, mais je vous interdis de me clouer le bec, non, je n'ai pas de gueule, c'est à vous de vous taire, quoi?! je monopolise la parole, moi?! non mais répéte un p...?

    ...

    ...?

    ...

    ...

    ...

    ...!

    Excusez-moi.

    Bon, ben... 'y a une page Facebook... 'suffit de cliquer .

    « Nouveauté étrangère: Mitsubishi eK WagonLes examens, c'est fini! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 7 Juin 2013 à 10:30

    Coucou,

    je regrette de l'avoir visionné ce foutu clip, même si je me suis arrêtée aux 2/3 : images au crescendo... insupportable pour moi. Tu vois, moi c'est pas la censure qui me surprend, c'est comment on peut "tourner" ça ?

    Peut-être pour aider ceux qui ne peuvent pas en parler ? Mais à part les aider à se retrouver dans des images, ça sert à quoi ? pourquoi des images aussi violentes ? Le clouage de poignet à la Jésus (ce qui a déclenché illico le STOP de mon visionnage)... à l'école ?? heureusement on n'a jamais vu ça, alors pourquoi le montrer ? pourquoi faire comme si c'était possible ? J'ai horreur de ce côté spectaculairement immonde et j'arrive pas à le prendre à un degré moindre.

    A l'école ça doit pas être facile comme tu le dis, ne serait-ce que par rapport à l'écoute plus ou moins attentive (plus souvent moins)  qui est plus ou moins répercutée (voire pas du tout) : les adultes ont des progrès à faire mais c'est tellement délicat le ressenti... La preuve ? nos deux avis totalement différents sur ce clip ;-)

    Bonne journée (et arrête de regarder n'importe quoi ! hihihi  )

    2
    Vendredi 7 Juin 2013 à 15:06

    C'est vrai que c'est très violent; moi aussi, j'aurais préféré moins de sang, mais cette vidéo a été tournée pour rester dans la tête de ceux qui la regardent (enfin, ceux qui y arrivent... ).

    Je ne sais pas comment le dire mais... la scène de la crucifixion (qui n'a jamais eu et n'aura jamais lieu dans une école, 'faut pas exagérer quand même!), 'faut la voir comme une image: les victimes souffrent comme ça!

    J'aime regarder n'importe quoi, surtout les vidéos sans intérêt! 

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:22

    coucou,

    "faut la voir comme une image" ha bin là ça va pas être simple : je suis très sensible aux images. Et j'ai l'impression que les "images diffusées" sont de plus en plus nombreuses et sont de pire en pire... sous le prétexte de la banalisation, on en oublie la douleur induite...

    Bon lundi ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :