• Nouveauté étrangère: Fiat 500L

    Nouveauté étrangère: Fiat 500L

    Je vous prie de m'excuser, mes chers lecteurs. La semaine dernière, il n'y a pas eu d'article... Oui, j'ai pris des "vacances" à cause des contrôles... Bon, du moment qu'il y a un article maintenant...

    Cette semaine, je vous parle de quelque chose de complétement nouveau: la 500L. Pour concurrencer la Mini Countryman, qui est une version agrandie de la Mini tout court, voici la Fiat 500L, qui est une version agrandie de la Fiat 500 tout court.

    Mais j'ai la triste impression de mentir en parlant d'une 500 agrandie car, à part sa face avant façon « Fiat 500 en plus gros », je ne vois rien d'une Fiat 500. Où sont les phares arrières verticaux? Et l'intérieur avec le tableau de bord au gros tachymètre, avec des banquettes à l'avant comme à l'arrière, comme avant? Et les gros enjoliveurs? Rien? Alors pourquoi ne pas l'avoir nommée autrement? Le style est beau, face à la Mini Countryman... Un autre nom ne ferait de mal à personne.

    Nouveauté étrangère: Fiat 500L

    Mais bon. Le mal est fait. Autant voir les points forts et faibles du style extérieur puis intérieur de cette automobile à la mine sympathique.

    Commençons...

    • La ligne générale me plaît beaucoup, bien que j'y vois bizarrement la Countryman... Les feux arrières ronds cerclés de chrome lui donnent un air raffiné, et sa forme de bulle la rend attachante. Mais il y n'y a qu'un détail que je n'aime pas: les barres de plastique noir mat, qu'elles soient longitudinales ou placées à l'arrière, sous la porte de la malle, sont trop larges. Quelle idée! J'imagine très mal cela sur un modèle en blanc. Pourquoi avoir choisi celles-là, précisément? J'aurais compris s'il s'agissait d'un tout-chemin, mais ça? Les barres longitudinales doivent être fines et chromées, la barre sous la porte de la malle purement et simplement supprimée...! J'aurais aussi préféré une calandre plus souriante, en forme de trapèze et plus proéminente, pour lui donner un air dynamique...
    • L'intérieur, maintenant. J'aime beaucoup la sellerie intérieure en rouge. On trouve aussi plein d'incrustations en aluminium, de chrome et en acier peint, dommage qu'ils ne soient pas bien placés. Il y a un autre hic: la banquette arrière n'a pas du tout l'air confortable, vu les appuies-tête qui ne sont là que pour le décor. A quand de vraies appuies-tête à l'arrière? Ce n'est pourtant pas la mer à boire. Si le problème vient du fait de rabattre la banquette, il suffira de les retirer; ça, c'est simple...

    Nouveauté étrangère: Fiat 500L

    Pour ceux qui s'intéressent aux moteurs, la 500L roule grâce aux bicylindre essence TwinAir 85 ch, au 1,4 L essence MultiAir 77 ou 105 ch ou au 1,3 L diesel MultiJet II 75 ou 95 ch. Moi, je trouve que 95 ch, c'est un peu pourri. Ceux qui l'achèteront en diesel sont ceux qui, généralement, roulent souvent hors des villes. Or, hors de la ville, je pense que le minimum est quand même 110 ch...

    Bon. Il me reste des photographies:

    Nouveauté étrangère: Fiat 500L

    Nouveauté étrangère: Fiat 500L

    Nouveauté étrangère: Fiat 500L

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles.

    « Coup d'œil: Daihatsu Mira e:SCoup d'œil: Toyota Crown »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 02:13

    Du nouveau! Maintenant, la Fiat 500 L va bientôt être commercialisée en Amérique.

    Le modèle américain, je le trouve plus beau que celui-là, ci-dessus.

    Allez juger vous-même: www.fiatusa.com.

    2
    Samedi 13 Avril 2013 à 14:32

    Tu enlève les symboles Fiat, tu réalises quelques modif carrosserie et tu mets le toit blanc. En effet, un grand aire de la Countryman.

    3
    Samedi 13 Avril 2013 à 15:20

    C'est vrai, elle ressemble beaucoup à la Countryman, mais je la trouve plus jolie et moins... comment dire?... moins « snob », plus discrète... Et puis c'est pour la famille...

    4
    Samedi 13 Avril 2013 à 22:28

    Oui c'est sure! pour moi je pense que c'est un bon choix de la part de fiat d'avoir sorti la 500L car celle-ci pourrait surement défier la punto qui coter vente c'est faite détrônée par la nouvelle Panda!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :