• Nouveauté étrangère: Renault Twingo

    Que je l'adore!

    L'ancien modèle ne fut beau à mes yeux qu'une fois restylé en 2011.

    On est bien loin de la première Twingo. C'est personnalisable, plus du tout un jouet.

    Alors, certes, elle ne plaît plus vraiment à ceux qui ont adoré la première génération (celle de 1993); mais je trouve qu'elle a le même esprit: elle est toujours fun et joyeuse, même si elle a perdu son regard de grenouille et ses sièges arrières coulissants.

    Le changement est frappant! En plus, il est arrivé pile-poil avec l'arrivée de la Peugeot 108. Je ne pouvais pas parler de cette dernière sans parler de la Twingo.

    Justement, elle a été conçue avec Daimler; c'est pour cela qu'elle partage 65 % de ses pièces avec la nouvelle Smart Forfour.

    Vu de derrière, on voit la ressemblance avec la R5 Turbo; elle partage d'ailleurs avec la Twingo le fait que le moteur soit placé à l'arrière.

    C'est pour cela que la poupe est parée de grilles d'aération.

    Des mauvaises langues affirment qu'elle ressemble à la Fiat 500 actuelle. Moi, je ne vois pas du tout la ressemblance entre ces deux voitures.

    Vous aurez remarqué que la nouvelle Renault Twingo est personnalisable (vous n'avez pas remarqué? mince, alors...), et la blanche ci-dessus est dotée du Pack Sport, ce qui lui donne un air sportif, comme les élargisseurs d'ailes et les autocollants latéraux.

    La version que je préfère est celle présentée ci-dessous.

     

    Elle est plus civile. Et puis j'aime la couleur.

    Si vous avez l’œil affûté, vous aurez remarqué que cette Twingo rouge était un modèle destiné au Royaume-Uni.

    Il y a aussi un toit en toile!

    On retourne à la Twingo de tout en haut pour voir son intérieur Rouge et Ivoire. L'intérieur lui aussi est personnalisable de la sellerie aux inserts. L'ensemble se veut sportif avec un volant à trois branches pas tout à fait de forme circulaire et des sièges qui ressemblent à de vrais sièges de type baquet.

    Plusieurs couches de tapis épais recouvrent le plancher du coffre afin d'isoler l'habitacle de la chaleur du moteur, mais apparemment il vaut mieux ne pas avoir de glace dans ses provisions.

    Pour finir, des images de l'intérieur Ivoire

    Il n'y a pas de compte-tours.

    Il y a des espaces de rangement, mais celui-là précisément est un peu mal placé: il s'ouvre à chaque coup de genou.

    Je crois que les sièges risquent de ne pas être confortables pour tous les gabarits...

    La nouvelle Twingo est plus habitable tout en étant moins longue que sa prédécesseure. Pour être monté dedans, je confirme que la banquette arrière n'est pas inconfortable.

     

    Les sièges arrières ne sont plus coulissants comme dans l'ancien modèle à cause du moteur placé à l'arrière, mais ils sont inclinables et surtout rabattables de façon à former un plancher plat, et c'est parfait pour le chargement d'objets encombrants.

    Vous l'aurez compris, j'adore la toute nouvelle Twingo. Elle est bien meilleure que l'ancien modèle, qu'on le veuille ou pas; de plus, elle a reçu un prix de chez Top Gear cette année, et Top Gear, qui quand même est connu pour sa mauvaise foi, ça peut être une référence pour moi.

    Bon. C'est fini. A la prochaine. En attendant, je vous invite à commenter et répondre au sondage, comme vous voulez.

    Babylone - Zina

    Images: What Car?L'argus.fr, Autoblog.

    « Autre: Vous avez vu?Autre: Bonne année 2015! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:27

    Coucou Ady,

    Twingo ? ha bon ?  va falloir que je revienne pour voir en détail alors ;-)

    @ très vite

     

    2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:59

    Reviens quand tu veux. ^^

    3
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:23

    me revoilou ;-)

    on m'aurait demandé ce que c'était que cette voiture (vu ma connaissance automobile, ça m'étonnerait qu'on me demande mais bon, on dirait qu'on me demanderait ;-) j'aurais hésité : vue de devant c'est une Twingo mais vue de dos je reconnais bien la R5 ! (ha bin voui, j'ai connu la R5, hihihi)

    D'ailleurs sur la photo où elles sont 4 : c'est dingue ce que la couleur "joue" sur la vision globale du véhicule ! La bleu clair fait toute petite et fait très... "pot de yaourt" (si si !)

    Elle est plutôt fun avec son côté sportive : pour moi une citadine qui fait qu'on s'ennuie pas... en ville.
    J'avais bien vu que la voiture rouge roulait à gauche... et aussi le GB sur a plaque d'immatriculation... LOL : c'est seulement "après" que j'ai vu que le volant était à droite ! he C'est bizarre : ça veut dire que y'aura pas de Twingo rouge en France ?

    Côté intérieur : c'est là que (pour moi) ça se gâte : ça fait un peu réunion Tupperware avec tous ces plastiques, y'a même une lunch-box devant le levier de vitesses !! Le côté minimaliste (pas trop de boutons partout) perd de sa sobriété à cause des couleurs flashy des plastiques et du coup on se croirait dans un jeu vidéo. (note que j'ai rien contre les jeux vidéo, c'est pour l'image ;-)

    Ha mais oui : t'as bien fait de préciser parce que je n'y aurais pas forcément pensé : le moteur dans l'habitacle, ça doit forcément diffuser de la chaleur ! Donc parfait en hiver ! Et côté conduite ? le moteur qui pousse au lieu de tirer ?

    C'est marrant que tu dises : "je confirme que la banquette arrière n'est pas inconfortable." dans ma tête ça veut dire qu'elle n'est pas vraiment... confortable !?

    A force de la regarder je m'habitue à l'extérieur et la trouve assez fun (sauf en bleu !), mais l'intérieur par contre...

    Merci pour ce reportage Ady !

    et bonnes fêtes de fin d'année

     

    4
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 22:19

    Bonne année à toi aussi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :