• Enfin, le but de cet article c'est surtout te dire que je ne suis pas mort et que ce blogue existe encore, hein !

    Mais bon, je ne t'ai sûrement jamais dit que je suivais ce que faisait Usul ; c'est normal, je ne parle pas souvent de politique ici, de toute façon je ne le fais pas très bien, je défends mieux mes opinions quand je commente une calandre.

    Mais bon, Usul a mis en ligne une vidéo sur les violences policières. Regarde-la, tu vas peut-être aimer. Je te conseille aussi de regarder ses autres vidéos : il y en a une sur le salaire à vie qui pourrait te plaire ; et, si les sujets politiques ne t'enchantent pas trop, il y en a plein d'autres sur les jeux vidéos, c'est une longue série appelée « 3615 Usul ».

    A plus camarade !

    Mise à jour (12/10/2016) : Cette vidéo a été critiquée par Rafik CHEKKAT sur Etat d'Exception car il y a des biais. Usul n'est heureusement pas de mauvaise foi, la preuve ici.


    votre commentaire
  • Attention: âmes sensibles s'abstenir: cette vidéo contient du sang.

    C'est le clip qui dérange, à un point que le CSA a voulu le censurer. Cela me fait penser de la blague du gars qui ne savait pas lire: il partit dans un club où il était écrit sur une pancarte « Interdit aux étrangers (les étrangers au club, évidemment!) » - il était étranger au club, sinon 'y a pas de blague ... On le fit sortir, on lui indiqua la pancarte du doigt en lui disant méchamment: « Qu'est-ce que c'est? » Il répondit le plus sérieusement du monde: « C'est ton doigt. »

    J'espère que vous m'avez saisi.

    Ce que je peux dire sur le harcèlement en milieu scolaire, c'est que je suis sûr que les profs savent (dans le clip, ils ne cherchent même pas à voir...!). J'en sais assez pour vous dire que dénoncer, c'est pas facile, non pas parce que l'on a peur des représailles, mais surtout parce qu'aller porter plainte (à l'école, pas à la police... sauf si c'était pire...) est une démarche décourageante, parce qu'il faut attendre d'être écouté (ce qui ne vient pas parfois...); et, quand on finit par avoir enfin le courage de dire que l'on s'est fait taper dessus, généralement, on ne sanctionne pas, généralement...

    Pourquoi est-on obligé de se fondre dans la masse?

    Il n'y a qu'une seule chose que je n'aime pas dans ce clip: 'z'avez vu celui qui persécute? Il est beau comme un dieu (Et un clip, un!)! Pourqoui lui avoir donné ce rôle?

    Tiens, je dis ça dans un blogue sur les automobiles! Ben alors à la prochaine! Si vous avez un truc à dire, dites-le en dessous de l'article, réagissez, 'z'allez tout de même pas me laisser seul à dire ça, hein? et répondez aussi au sondage, oui, je sais, ça n'a rien à voir avec ce que je disais ci-dessus, mais je m'en fous pas mal, oui, je sais, j'écris pour ne rien dire, mais je vous interdis de me clouer le bec, non, je n'ai pas de gueule, c'est à vous de vous taire, quoi?! je monopolise la parole, moi?! non mais répéte un p...?

    ...

    ...?

    ...

    ...

    ...

    ...!

    Excusez-moi.

    Bon, ben... 'y a une page Facebook... 'suffit de cliquer .


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique