• Et oui! Vladimir Poutine a marre des Mercedes-Benz faisant office de voitures officielles. Ce qu'il lui faut, c'est une limousine russe, une ZIL, une vraie, avec le logo en russe - qui s'écrit d'ailleurs comme ça: ЗИЛ; alors Marussia Motors ainsi que le site Cardesign.ru eurent l'idée de lancer un concours de design: « A quoi pourrait bien ressembler la voiture officielle du président? »

    Après trois semaines de compétition et soixante-dix projets étudiés, on désigna les vainqueurs: il s'agit de Yaroslav Yakovlev et de Bernd Weel, dont la réalisation se nomme President. Ce concept-là est une belle évolution de la vieille ZIL 41047, une limousine soviétique [voyez ci-dessous] produite de 1985 à 2002.

    Pour revenir au concept, on peut dire que ça nous change du style carré très vieillissant: cette fois-ci, on a préféré donner un caractère plus sportif à la ZIL soviétique (à propos... M. Poutine serait-il nostalgique de l'URSS?), et, pour cela, on l'a allongée, rabaissée, bombée, inclinée..., et le résultat vaut largement le détour! 

    La seule chose que je peux reprocher à MM. Yakovlev et Weel, ce de ne pas avoir modellisé des portes. S'ils l'avaient fait, seraient-elles antagonistes?

    En tous cas, moi, je la verrai bien dans un jeu GTA.

    Mais bon; il ne s'agit que d'un concept. Il n'est pas sûr qu'une vraie ZIL President voie le jour, ce qui serait fort dommage, mais on peut toujours espérer voir Poutine à son bord et peut-être même la voir commercialisée et faire de la concurrence à la Rolls-Royce Phantom.

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Je vous invite maintenant à donner votre avis en commentant et à partager cette article si vous l'avez aimé; sinon, il vous est possible de retrouver Ady et les automobiles sur Facebook, de répondre au sondage, ou tout simplement de vous perdre dans ce blogue rempli maintenant de quatre-vingt-sept articles. Il y a de quoi être fier!

    A bientôt. 


    2 commentaires
  •  

    Je suis en ce moment en train de me bourrer de chocolat allemand.

    Et parler d'une voiturette sportive anglaise avec de la nourriture allemande dans la bouche, ça fait... bizarre.

    J'aimerais profiter de cette parenthèse pour parler d'un sujet à la mode ce mois-ci: en ce moment, c'est le bac' (d'ailleurs je souhaite à mes proches la réussite de cet important examen), et, comme chaque année, il y a les fameuses tasribate, les fuites, il n'est d'ailleurs pas rare de trouver des tricheurs qui aimeraient rendre fiers leurs parents - mais je me demande comment il est possible de rendre fiers ses parents en trichant... En tous cas, notre fabuleux ministre de l'Education nationale, M. El Ouafa, que Dieu nous donne son visage (et là je paraphrase ce cher Zakaria Boualem...), affirme que « les auteurs de la page Facebook « Tasribate » [comme s'il n'y en avait qu'une seule... (Note de moi)] font partie d'une bande bien organisée visant la stabilité du pays. » (Source: Al Bayane.)

    C'est bizarre, je ne vois pas comment quelques fuites d'un examen peuvent « porter atteinte à la stabilité politique et sociale du pays », surtout quand beaucoup de citoyens de ce même pays ne peuvent pas y avoir accès - et oui! tout le monde n'a pas Internet... Le Maroc est un pays très très vulnérable d'après ce que M. El Ouafa m'apprend...!

    Je ferme cette parenthèse et je retourne à la Three Wheeler. Dites-moi malgré tout votre avis sur ce que vient de vous communiquer ci-dessus dans les commentaires, ça m'intéresse...

    Coup d'œil: Morgan Three Wheeler

    Ce que je peux dire sur la Three Wheeler, c'est que, comme toutes les Morgan, elle a de l'histoire: la base a été conçue vers 1910, ce qui peut expliquer son « design » - est-ce que l'on pouvait parler de design à l'époque ?

    Je reprends une phrase d'un certain Patrick Garcia de Caradisiac : « Morgan peut se targuer d'être un constructeur écolo, il recycle comme aucun autre ne sait le faire. »

    Il y a d'ailleurs un essai vidéo de cette Three Wheeler ; cliquez ici.

    Fait particulièrement intéressant : la Three Wheeler est fabriquée à l'ancienne, c'est-à-dire en acier... et en bois !

    Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il faut être culotté pour oser vendre ce genre de... de... ce n'est pas une voiture... voilà ! une voiturette ! Trois roues, deux places, pas d'équipement, pas même une capote, rien, nada, walou, nothing !

    D'ailleurs, comment on fait en cas de pluie ?

    Non, pas ça !

    Zut !

    'Z'avez vu l'intérieur ? (Et encore ! il est à l'extérieur !)

    C'est d'une simplicité...! c'est... frustrant.

    C'est dommage, pourtant. Les sièges en cuir sont beaux, les compteurs inspirés du monde de l'aviation aussi, et je peux aussi citer le pommeau de levier de vitesse de type balle de golf qui est absolument charmant, alors pourquoi avoir mis ce volant ? et cette planche de bord ? Y aura-t-il du bois, même laqué ? sinon une planche de bord en fibre de carbone ? un volant plus typé « sport » ?

     

    Mais j'ai remarqué un truc... à l'arrière...

    Enfin... j'ai plutôt remarqué qu'il manque un truc...

    Où sont les phares de recul ?

    Ce véhicule, on peut reculer avec ; alors pourquoi je ne vois pas de phares de recul ? Est-ce si bien camouflé ? n'y en a-t-il tout simplement pas ? Ouh là... 

    Bon, bon. On laisse ça de côté. Ce que je peux dire, c'est que, si je pouvais en avoir une, elle serait verte, bous savez, ce vert dit « British Racing Green », le fameux vert des sportives anglaises, avec un intérieur couleur havane... [soupir]

    Il me reste une photographie.

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez de cette Three Wheeler en commentant, me retrouver sur Facebook ou répondre au sondage.

    Tschüss

    Photographies: Autoblog.


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  • Hier, c'était le 10 juin, mais j'étais trop fatigué pour m'en rendre compte. Même aujourd'hui je manque de sommeil, mais bon...

    De toute façon, aujourd'hui, quand je vis la date de... de... d'aujourd'hui, tiens! ben... je vis... que... j'avais un jour de retard.

    Vous voyez de quoi je parle? non? bon, c'est vrai, seuls ceux qui ont suivi Ady et les automobiles depuis le début savent de quoi il s'agit: le 10 juin 2012, c'est la date de parution d'un bel article au sujet d'Ady et les automobiles. Si vous voulez le lire, cliquez ici. C'était juste après mon entrée dans l'EklAnnuaire.

    Attention! il ne s'agit absolument pas de l'anniversaire d'Ady et les automobiles! (Ça, c'est le 29 novembre...)

    Si vous voulez voir ça, il suffit de cliquer ici.

    Revenons à nos moutons.

    Pour remercier ironspoon d'avoir mis en ligne cet article, je n'avais rien trouvé de mieux que mettre ça sur la page d'accueil de l'époque.

    C'était la période où il n'y avait pas beaucoup de visiteurs. Il a juste fallu que ce se simple article paraisse pour booster mes statistiques. C'est pour ça que le 10 juin n'est pas une date comme les autres.

    Bon, comme je n'ai plus grand chose à dire, un peu de musique!

    A la prochaine sur Ady et les automobiles. Je vous laisse finir la journée dans une ambiance rock. Vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook, commenter et répondre au sondage. A plus! 


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  • Les cours se sont terminés aujourd'hui à midi.

    A moi le repos et... l'ennui!

    Je n'ai pas peur de l'ennui, ça me fera ranger ma chambre! 


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  • Et je suis très très très content.

    A la prochaine!


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