• Il est tout chaud, il vient d'être publié aujourd'hui sur YouTube, voici le nouveau clip de Demet Akalın : Hayalet.

    (C'est drôle de parler de pop turque dans un blogue automobile.)

    (Mais c'est mon blogue, j'écris ce que je veux.)

    Mon opinion sur cette chanson : les couplets sont intéressants, les refrains un peu moins. Je n'aime pas la guitare ; enfin si j'aime bien mais pas ici. J'en ai juste marre, ç'a été trop utilisé dans plein d'autres chansons, y avait moyen d'aller plus loin et de faire quelque chose de plus intéressant.

    Mais le résultat reste potable, j'aime bien.

    Mon opinion sur ce clip : après avoir vu ses autres clips, j'ai compris qu'on n'attend jamais de Demet Akalın que ses clips soient ultra recherchés. On a droit à une vidéo sans fioritures, bien réalisée, consensuelle, comme d'habitude. Et ça ne me gêne pas.

    Me demande pas de t'expliquer s'il y a une symbolique dans la vidéo ou bien le sens des paroles, je ne comprends pas le turc pis j'ai pas cherché la traduction.

    Si tu préfères du rock, écoute Ses Etme d'Athena. Le clip est tellement cool qu'ils ont désactivé les commentaires sous la vidéo.

    P.-S. : Gülşen tu me manques ! Je compte sur toi pour sortir un truc aussi super que Dan Dan et Bangır Bangır.

    Mise à jour du 2/12/2016 : j'arrête de mettre dans les titres de mes articles les mentions comme « Nouveauté étrangère », « Autre », « Coup d'œil »... J'ai donc changé le titre de cet article parce que le changement c'est maintenant (et surtout parce que je lui ai changé de rubrique). Je ne changerai pas par contre les titres des articles précédents pour pas oublier.


    1 commentaire
  • Enfin, le but de cet article c'est surtout te dire que je ne suis pas mort et que ce blogue existe encore, hein !

    Mais bon, je ne t'ai sûrement jamais dit que je suivais ce que faisait Usul ; c'est normal, je ne parle pas souvent de politique ici, de toute façon je ne le fais pas très bien, je défends mieux mes opinions quand je commente une calandre.

    Mais bon, Usul a mis en ligne une vidéo sur les violences policières. Regarde-la, tu vas peut-être aimer. Je te conseille aussi de regarder ses autres vidéos : il y en a une sur le salaire à vie qui pourrait te plaire ; et, si les sujets politiques ne t'enchantent pas trop, il y en a plein d'autres sur les jeux vidéos, c'est une longue série appelée « 3615 Usul ».

    A plus camarade !

    Mise à jour (12/10/2016) : Cette vidéo a été critiquée par Rafik CHEKKAT sur Etat d'Exception car il y a des biais. Usul n'est heureusement pas de mauvaise foi, la preuve ici.


    votre commentaire
  • Oui, j'ai décidé de te tutoyer.

    Le partenariat publicitaire EklaBlog n'est plus simplement proposé en option aux EklaBlogueurs, on l'a imposé depuis peu.

    Alors, certes, le staff d'EklaBlog le fait contre son gré ; certes, je vais bientôt gagner un peu d'argent grâce à ce partenariat, mais il y aura du coup de la publicité sur Ady et les automobiles. T'es pas venu ici pour voir ça, pas vrai ?

    Bloque.

    Tiens, voilà pour toi des liens qui pourraient te servir :

    Je t'aime, merci d'être venu visiter.


    votre commentaire
  • J'ai vu que la page Facebook a dépassé (de loin...) les 500 likes, et la seule chose que je puisse faire, c'est vous remercier. Merci infiniment. Merci deux-finiment.

    Ça me fait drôlement plaisir, vous ne vous en rendez pas compte. Ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus alimenté mon blogue. Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas abandonné. J'ai plein d'articles en attente, ils seront postés bientôt, soyez patients, et merci encore!

    J'ai plein de projets pour ce blogue qui ne resteront pas en l'air. Je compte mettre à jour son apparence, l'alléger, revoir tous mes articles (juste modifier la taille des images et corriger d'éventuelles fautes d'orthographe) et... Je vais voir.

    A bientôt.


    2 commentaires
  • Après tout, pourquoi pas? J'ai bien parlé de la Twingo, il serait dommage d'ignorer celle avec qui la Renault partage 65 % de ses pièces.

    Parce que oui, la Smart Forfour (et je mets des majuscules même si Smart persiste à ne pas le faire!) partage 65 % de ses pièces avec la Renault Twingo. Le partenariat entre Renault et Daimler a du bon finalement (par ailleurs, dernièrement, la toute nouvelle Renault Espace vient de sortir et, grâce à l'expertise de Daimler, elle égale sûrement les Allemandes en terme de qualité de finition...).

    Remarquez, dans l'image ci-dessus, la prise d'air sur l'aile droite, vers l'arrière. Comme la Twingo, c'est derrière que le moteur se trouve et il s'agit bien d'une propulsion.

    On peut voir beaucoup de points en commun avec la Twingo, comme la forme et l'emplacement des phares, le fait que les vitres arrières soient entrebâillantes ainsi que la ligne générale qui est très légèrement différente pour moi. Ce sont surtout les coloris et la fameuse cellule de sécurité Tridion qui la démarquent.

    La Forfour conçue en partenariat avec Renault n'est pas le premier modèle à cinq portes de Smart: il y a dix ans déjà apparaissait la première Forfour (for four, qui veut dire « pour quatre »), mais ce fut un fiasco. Fin 2014, Smart recommence, et voilà le résultat.

    Elle est si moderne, et il ne faut pas avoir peur de passer inaperçu pour l'apprécier.

    Pour tout vous dire, j'ai une - toute - petite préférence pour la Smart: elle est plus ronde, plus moderne et plus élégante. L'intérieur aussi paraît moins cheap que celui de la Twingo, même s'ils se ressemblent beaucoup.

    Vous remarquerez que le levier de vitesse et moultes autres pièces viennent de chez Renault, comme certains boutons, les lève-vitres ou encore les ceintures de sécurité...

    Il est possible de connecter son smartphone au système multimédia du véhicule. Dommage que je n'aime pas l'idée qu'il soit intégré de cette façon-là à la planche de bord.

    Les modèles les plus chers sont équipés d'un écran tactile, comme dans l'image ci-dessous.

    J'aime beaucoup l'anormalité de cet intérieur bleu et blanc. C'est rare et futuriste, mais salissant...

    Sinon, la modularité est la même que dans la Twingo et les sièges sont de type baquet.

    Digression: à quoi ressemblerait une version luxueuse de ce modèle? et une Twingo Initiale Paris, à quoi ressemblerait-elle?

    Il me reste des images où l'on voit qu'elle se fond bien dans le paysage romain.

    Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles. Il se fait tard, je dois dormir.

    Orange Caramel - 까탈레나 (Catallena)

    Images: Autoblog.


    3 commentaires