• Coup d'œil: Nissan Maxima

    Coup d'œil: Nissan Maxima

    J'ai adoré cette Nissan parce que je me suis dit qu'il fallait être culotté pour faire cette face avant...

    Des phares avant placés aussi bas, franchement, même moi je n'aurais pas osé. Et comme cela ne suffisait pas, ils ont rajouté un bout qui dépasse!

    Normalement, il s'agit d'une berline de-luxe-mais-pas-trop, si vous voyez ce que je veux dire. Un peu comme une Renault Latitude, une Subaru Legacy, ou une Toyota Avensis (je croyais, quand j'étais tout petit, que ça s'écrivait « A26 »...).

    « Normalement », parce que, là, c'est plus dirigé vers le sport, enfin, pas tellement, mais elle en a sous le capot (290 ch...!) et elle a une ligne un peu racée...

    Et ça n'existe qu'en Amérique, baby! En Amérique du Nord, évidemment. C'est une voiture de célibataire. Elle est trop grande et trop puissante pour avoir du succès en Europe.

    J'aime beaucoup son style, ses courbes, sa fluidité. La seule chose que je n'aime pas, c'est le chrome de la calandre; je trouve ça inutile. Finalement, c'est pas le chrome que je n'aime pas, mais plutôt la calandre toute entière: trop anguleuse.

    Par contre, l'arrière - avec l'aileron en moins - est parfait.

    Les phares blanchis donnent un air très moderne...

    Mais l'intérieur... c'est bof bof. Bon, j'aime bien le cuir perforé, mais le volant du Nissan Juke est moche et mal fait.

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Je prends des vacances, peut-être que je mettrais du temps avant de faire des mises à jour sur le blogue... En attendant, vous pouvez commenter, cliquer sur « J'aime » dans la page Facebook ou répondre au sondage.

    « Concept: DS Wild Rubis ConceptUn nouveau fond! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août 2017 à 22:56
    nouvelle micra

    Design audacieux en effet pour cette belle berline...

    Dommage qu'elle ne soit pas produite également pour le marché européen. Nissan a quitté trop tôt ce segment pourtant porteur...

    Il manque cruellement ce modèle en France pour structurer la gamme...

    Si cela vous intéresse, nous avons pu tester la nouvelle Nissan Micra dans toutes ses motorisations :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :