-
Par Ady LM le 17 Mars 2013 à 19:15
S'il y a une chose de particulièrement difficile, c'est bien de parler d'un configurateur.
Comme il ne s'agit pas là d'un essai automobile, il va falloir juger en prenant compte des critères spécifiques.
Le problème, c'est que personne ne sait de quels critères il s'agit. Ben moi, j'ai dû les créer:
- la première impression;
- le style;
- l'ergonomie et la difficulté d'utilisation;
- le « résumé » (vous verrez...);
- les plus et les moins.
Pour inaugurer ça, j'ai été faire un tour au configurateur de l'Opel Adam, dont j'ai déjà parlé ici. Cette automobile fully customizable (personnalisable à souhait, quoi!) mérite d'être revue selon mes goûts, vous ne pensez pas?
Commençons...
Ç'a l'air bien. On voit déjà le style Opel: noir et orangé, comme partout dans ses sites web.
On me demande d'écrire mon nom...
C'est ce que je fais. Je valide.
Maintenant, il faut choisir la finition.
Si on clique sur « Info », une espèce de « générique » spécifique à la finition passe.
Je n'ai pu prendre qu'un screenshot du générique. Mais, de toute façon, je savais déjà ce que je voulais. Mon choix s'est donc porté sur la finition « Glam ».
Après vient le choix des packs. L'Adam Glam est déjà équipé du pack Chrome. L'automobile est devenue vert très clair car j'ai touché à un « Color Pack », mais je n'en veux pas finalement...
Juste après, on accède à la meilleure partie: la personnalisation extérieure et intérieure (surtout extérieure!).
Remarquez d'ailleurs ces espèces de pastilles qui se remplissent au fur et à mesure que l'on applique ses choix...
Allons tout d'abord changer la couleur.
♪ On veut du green green green green green Greenspotting! ♫
Le seul problème ici est peut être un problème d'ergonomie: une fois la couleur sélectionnée, il faut cliquer sur « Retour » pour retourner au menu principal, mais je crois que ce configurateur est fait pour ceux qui sélectionnent une couleur, puis une autre, puis encore une autre, pour voir ce que ça donne; du coup, ce serait fatigant de retourner au menu principal pour revenir choisir la couleur extérieure... Alors que moi, j'ai déjà des goûts bien précis - même si j'ai hésité entre les verts « Greenspotting » et « Buzz Lightgreen »...
Il y a d'autres petits défauts, cliquez sur l'image pour comprendre...
Je n'ai pourtant rien sélectionné, je n'ai cliqué sur rien du tout. C'est bizarre...
Pire encore, quand il s'agit de choisir les jantes...
Le menu que j'ai encadré en rouge, il faut le chercher pour le trouver. Il est très bien caché. Il faudrait revoir ça.
Un autre défaut, maintenant: un petit bug - Internet n'a pas marché pendant quelques secondes - et voilà le message que l'on m'envoit!
Mais bon, anyway, passons.
J'ai fini de customizer l'extérieur. Toutes les pastilles sont cochées!
Maintenant, on passe à l'intérieur.
Le principe reste le même qu'avant. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'autre photo' que celle-là.
Autant passer aux options et aux accessoires alors.
Je n'ai rien sélectionné, et pourtant...
Juste après, il y a le « résumé ».
On peut partager se configuration via Facebook et courrier électronique. Cela pemet de montrer l'Adam configurée en « vue à 360° », il suffit de cliquer et faire glisser le curseur pour la voir sous tous ses angles.
Maintenant, les plus et les moins!
- Les plus:
- style attrayant;
- ergonomie;
- facilité d'utilisation.
- Les moins:
- options de partage limités (dommage...);
- quelques bug (la page fait « tilt » parfois);
- lenteur (« Patientez » et compagnie...).
Bon. A la prochaine. Je vous invite à commenter, à répondre au sondage, à me rejoindre sur Facebook et à partager cet article si vous l'avez aimé.
Si vous voulez configurer votre Adam à vous, c'est par là.
Ciao!
2 commentaires -
Par Ady LM le 22 Février 2013 à 22:55
... Mais quand je dis « essai », c'est pour l'instant « essai de tout sauf d'automobile » - je n'ai pas encore l'âge légal.
Anyway, j'ai créé la rubrique « Essais »!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique