• Autre: Comment retirer le film protecteur d'écran Nintendo DS

    Eh oui ! je n'ai pas peur d'en parler dans un blogue automobile - et pourquoi pas, d'ailleurs ? C'est mon blogue avant tout...

    Pourquoi j'en parle ? parce que j'ai tout simplement commis ce que j'appellerai une bévue : j'ai collé un film sur l'écran tactile de la Nintendo 2DS de ma sœur à son insu (je crois qu'elle m'en veut encore...). Comment l'a-t-elle découvert ? elle a essayé d'enlever une poussière de son écran - et cette poussière était sous le film protecteur. Elle a ensuite remarqué les bulles d'air...

    J'ai alors désespérément essayé de trouver comment réparer ma bévue sur le net. Sur les forums, les conseils des internautes étaient soit farfelus (« Essaie avec un cutter. ») soit inutiles (« Utilise tes ongles. »).

    J'ai finalement trouvé la solution, et elle est étrangement efficace : il suffit d'utiliser du ruban adhésif.

    Je recommande une surface de ruban assez longue (7 cm). Il faut coller une partie de cette surface sur le film et tirer vers soi.

    Je n'y ai pas cru au début. Je me suis donc lancé là-dedans sans trop y croire, et, comme par magie, le film s'est détaché de l'écran. J'ai par la suite appris que ce genre de film en réalité se « colle » à l'écran par électricité statique.

    Anyway, si j'écris cela ici, c'est parce que je ne veux pas que quelqu'un ayant commis la même bévue que moi patauge sur le net en vain. J'ai essayé de faire ça dans des forums, mais je ne voulais pas m'inscrire. La réponse se trouve donc ici.

    Content d'avoir aidé des gens !

    « Nouveauté étrangère: Chrysler 200Nouveauté étrangère: Mitsubishi eK Space »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:28

    Coucou Ady,

    "faute avouée moitié pardonnée" (tu peux dire ouf !)

    c'est curieux le coup du scotch ! en tout cas c'est bon à savoir ! (même si j'ai pas de Nintendo)

    merci pour l'info

     

      • Lisea
        Vendredi 3 Mars 2017 à 13:56
        Aujourd'hui j'ai reçu la protection de l'écran (2DS) car mon premier était ancien ... J'ai eu beaucoup de mal à enlever celui du bas !alors voilà une technique qui est moyennement difficile et sans aucun risque de rayures ! Prendre du scotch de préférence marron et le positionner sur le cache et le retirer plusieurs essai et normalement c'est bon ! Voilà
    2
    juju
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:33

    moi ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cry

      • Mardi 4 Avril 2017 à 15:06

        Mince ! :/

      • Lisea
        Dimanche 16 Avril 2017 à 18:59
        Ah mince bah je c pas comment faire dsl tu as ressayer ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :