• Et oui! Vladimir Poutine a marre des Mercedes-Benz faisant office de voitures officielles. Ce qu'il lui faut, c'est une limousine russe, une ZIL, une vraie, avec le logo en russe - qui s'écrit d'ailleurs comme ça: ЗИЛ; alors Marussia Motors ainsi que le site Cardesign.ru eurent l'idée de lancer un concours de design: « A quoi pourrait bien ressembler la voiture officielle du président? »

    Après trois semaines de compétition et soixante-dix projets étudiés, on désigna les vainqueurs: il s'agit de Yaroslav Yakovlev et de Bernd Weel, dont la réalisation se nomme President. Ce concept-là est une belle évolution de la vieille ZIL 41047, une limousine soviétique [voyez ci-dessous] produite de 1985 à 2002.

    Pour revenir au concept, on peut dire que ça nous change du style carré très vieillissant: cette fois-ci, on a préféré donner un caractère plus sportif à la ZIL soviétique (à propos... M. Poutine serait-il nostalgique de l'URSS?), et, pour cela, on l'a allongée, rabaissée, bombée, inclinée..., et le résultat vaut largement le détour! 

    La seule chose que je peux reprocher à MM. Yakovlev et Weel, ce de ne pas avoir modellisé des portes. S'ils l'avaient fait, seraient-elles antagonistes?

    En tous cas, moi, je la verrai bien dans un jeu GTA.

    Mais bon; il ne s'agit que d'un concept. Il n'est pas sûr qu'une vraie ZIL President voie le jour, ce qui serait fort dommage, mais on peut toujours espérer voir Poutine à son bord et peut-être même la voir commercialisée et faire de la concurrence à la Rolls-Royce Phantom.

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Je vous invite maintenant à donner votre avis en commentant et à partager cette article si vous l'avez aimé; sinon, il vous est possible de retrouver Ady et les automobiles sur Facebook, de répondre au sondage, ou tout simplement de vous perdre dans ce blogue rempli maintenant de quatre-vingt-sept articles. Il y a de quoi être fier!

    A bientôt. 


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  • C'est tout nouveau et je l'ai découvert avant-hier. Ça va être exposé au salon de Shanghai, en Chine.

    Je vous ai parlé plusieurs fois des Citroën DS - pas DS 19 ou 23, non, les DS3 (normale et découvrable) et DS4... D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi mon Ixus les déteste...

    Maintenant, c'est fini! Oui, fini, car DS n'est plus une gamme Citroën, vu ce concept, mais une marque de luxe à part entière. Maintenant, il ne suffit plus qu'espérer que ça marche...

    Wild Rubis signifie « rubis sauvage » (et prononcez pas « wilde rubis » mais « waïelde roubisse »). Bon, c'est le nom du concept (qui est d'ailleurs trop beau et trop raffiné pour être sauvage, c'est vrai, quoi! un truc qu'on peut qualifier de sauvage, c'est un Auverland, un Defender ou un Santana). Je me demande quel numéro il porterait s'il se trouve produit...

    Z'avez remarqué? il n'y a qu'une seule photo', j'en suis désolé, mais je n'en ai pas trouvé de bonne qualité. Il va falloir se contenter de la vidéo ci-dessous.

    On y voit déjà tous les détails: tout ce chrome, les feux arrières dont les lampes allumées forment le logo DS, la calandre translucide (que je n'aime pas trop, désolé), les vitres latérales qui me font penser à celles de l'Opel Frontera, les gigantesques jantes à cinq branches, les barres de toit en alu' qui descendent jusqu'au hayon, cette belle couleur rouge... rubis!

    J'ai pas trop compris le scénario, mais c'est beau quand même.

    Ah oui, il y a un petit défaut: pourquoi il y a deux sigles DS à l'avant (le premier, assez gros, sur la calandre et l'autre sur le capot)?

    Et quand est-ce qu'on va voir l'intérieur?

    Bon, à la prochaine sur Ady et les automobiles. Vous pouvez toujours me rejoindre sur Facebook, commenter, répondre au sondage et tout et tout!


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  • Ouh, que je me sens provoqué!

    Enfin, je crois que c'est ce qu'« ils » veulent qu'on ressente en voyant ça. Et, là, je réponds « Bof ».

    Concept: Kia Provo Concept

    « Bof » non pas parce que le concept est médiocre (ah ça non, surtout pas! sinon, que ferait-il ici?), mais plutôt parce que le nom est mal choisi, dommage. « Provo », ça ne va pas, je ne vois pas en quoi ce modèle est provocateur. Le style non plus n'est pas provocant. Aujourd'hui, plus rien n'est provocant, alors un concept! Ce que je trouverais provocateur, c'est une Dacia Logan rebadgée Rolls-Royce! Tiens... d'ailleurs, à quoi ça ressemblerait?

    Apparemment, c'est tiré par un quatre cylindres turbocompressé 1,6 L 204 ch. 204 ch, ça sent le mauvais caractère... peut-être que c'est cela qui provoque...?

    Mais bon, il est impossible de nier que ce concept est réussi, pas vrai?  J'aime beaucoup l'arrière joufflu. Disons plutôt qu'on s'est presque inspiré d'une goutte d'eau pour ça: l'avant, c'est tout en finesse, l'arrière, c'est rond et « comprimé ».

    Et aussi le toit orangé. Si ce modèle se trouve lancé, je crois qu'il sera personnalisable à souhait, non?

     

     

    Et l'intérieur, ça me fait penser à une Wiesmann, pas vous? Cet intérieur de cuir et de chrome, ça fait penser au circuit... 

    Bon. A la prochine. J'en ai marre, je vais dormir, parce que je me suis fatigué à force d'écrire ça tout en écoutant Memeshikute!

    Golden Bomber - Memeshikute


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  • Concept: Honda Gear Concept 

    J'ai créé une nouvelle rubrique! Elle s'appelle « Concepts ». J'en suis très fier.

    Concept: Honda Gear Concept

    Cliquez sur l'image, vous verrez mieux.

    Concept: Honda Gear Concept

    Le concept dont je vais parler se nomme Gear Concept. C'est Honda qui l'a fait, et il me fait penser à une Civic des années 70, pas vous? Regardez la forme de la face avant, et ses phares ronds faisant partie de la calandre, et aussi la découpe de ses vitres. Ne vous fait-elle pas penser à la charmante petite automobile économique de 1973?

    Concept: Honda Gear Concept

    Mais je ne vois pas que cela... La calandre recouverte de verre (ou de plastique, je ne sais pas) transparent, c'est un clin d'œil à la Citroën SM, je crois...

    Concept: Honda Gear Concept

    (SM, ce nom serait inutilisable aujourd'hui, if you know what I mean...)

    Ça se voit, en tout cas, que cette merveille rouge est conçue pour les jeunes. D'après Honda, les citadines compactes d'aujourd'hui seraient soit trop utilitaires et donc inexpressives, soit trop marrantes et très peu pratiques. Le Gear Concept, c'est le juste milieu apparemment. Veulent-ils faire croire que cela a été difficile? Se sont-ils inspirés des kei? Parce que Honda sait en faire, et parce que c'est, ma foi, seulement dans ce genre d'automobile où l'on trouve un espace intérieur maximisé dans un gabarit réduit, mais cela au prix d'un design extérieur souvent cubique et fade - la Nissan Moco est un exemple - et d'un intérieur souvent de style carré et manquant d'incrustations - avez-vous l'intérieur de l'Alto Lapin?. J'espère que cela ne sera pas comme cela à l'intérieur du Gear Concept; d'ailleurs, j'attends avec impatience le jour où ils mettront en ligne les photographies de l'intérieur, je suis un peu curieux de voir ça...

    J'aime beaucoup le profil de ce concept. Il ne manque pas de personnalité...

    Concept: Honda Gear Concept

    Les portes sont graaaaandes, et c'est dessiné comme si elle était gigantesque à l'intérieur!

    Avez-vous remarqué les jantes en forme de... Comment dire? Les branches "rentrent" dans le centre. C'est très beau...

    Concept: Honda Gear Concept

    L'arrière aussi laisse une image très moderne du concept.

    Concept: Honda Gear Concept

    Concept: Honda Gear Concept

    Bon. Il me reste une image.

    Concept: Honda Gear Concept

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    Photographies: Caradisiac.


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  • Et encore, cette image ne suffit pas.

    J'ai découvert ce prototype ce matin. J'ai trouvé cela assez impressionnant, les productions chinoises étant généralement fades.

    Changan est une marque chinoise qui produisait - et produit encore - des utilitaires. Aujourd'hui, la gamme s'est diversifiée et Changan produit maintenant des véhicules de tourisme en plus des camionnettes. Parmi ses produits les plus connus, on peut citer la camionnette (pas très jolie mais qui se vend comme des petits pains...) Star 2:

    Ou encore la BenBen, une citadine minispace:

    Ou la plus récente Alsvin:

    Mais bon. On ne peut peut pas dire que ses automobiles sont révolutionnaires en ce qui concerne le style, n'est-ce pas? D'ailleurs, je fus agréablement surpris en voyant ce sympathique cube bi-colore.

    Je ne voulais pas mettre ici des photographies prises lors d'un salon, aussi pouvez-vous les voir ici.

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. N'oubliez pas de cliquer sur « J'aime » sur Facebook, de commenter et de répondre aux sondages.

    [Note: Cet article était classé dans la rubrique « Nouveautés étrangères » jusqu'au 19/01/2013. Comme ce jour-là j'avais créé la rubrique « Concepts », j'ai dû changer le titre: ce n'est plus « Nouveauté étrangère: Changan Voss Concept » mais « Concept: Changan Voss Concept ». Désolé pour ceux qui n'aiment pas le changement. :/]


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