• Nostalgie: Fiat 500

    A chaque fois que je la vois, ça fait le même effet que la Renault 4 CV: ça fait penser aux vacances d'été.

    Je l'adore. Cette (toute) petite merveille créée par Dante Giacosa est totalement charmante. On pouvait faire voyager toute une famille là-dedans, même si il n'y a aucune place ni dans la malle avant ni à l'intérieur: les bagages, c'est sur le toit qu'on les met!

    Je crois que seules les kei japonaises ont gardé cet esprit d'optimisation de l'espace, parce que quatre - voire cinq - personnes dans ce pot de yaourt, c'est quand même un exploit!

    Nostalgie: Fiat 500

    En fait, c'est parce que j'ai acheté un modèle réduit de la Fiat 500 L (non! Pas celle dont j'ai déjà parlé, l'autre...). Vous ne la connaissez pas? Regardez...

    La différence entre une 500 L (la blanche) et une 500 tout court (comme la rouge), c'est le mini pare-buffle à l'avant et l'intérieur:

    J'aimerais beaucoup aller en vacances à son bord. Ma Fiat 500 L miniature est de couleur jaune moutarde.

    Sinon, il y a ces publicités vintage...

    « Essai: Configurateur de l'Opel AdamCoup d'œil: PGO Cévennes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Novembre 2013 à 11:15

    Mon grand-père en avait une ! Ma mère n'a jamais pu se résoudre à la vendre et elle est toujours là, même si elle ne roule plus. Nostalgie nostalgie...

    2
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:36

    Je peux la comprendre: la 500 est attachante. 

    Est-ce que vous comptez la restaurer ou bien c'est impossible?

    3
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:51

    Mon père compte la restaurer quand il partira en retraite, dans quelques années. En attendant, il la protège comme il peut...

    4
    Mardi 12 Novembre 2013 à 14:01

    Je suis impatient de voir le résultat.

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 14:24

    Nous aussi ^^

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 15:49

    Effectivement .... souvenirs ! Souvenirs !

    Très bon site.

    Annick

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 16:33

    Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :