• Coup d'œil: PGO Cévennes

    Le néo-rétro, tout le monde aime ça, ici; en tous cas, moi, j'aime quand on garde l'esprit d'une vieille auto' dans une nouvelle. C'est mignon. Et puis, celle-là, elle en a sous le capot (dommage que l'expression ne marche pas vu que le moteur se trouve à l'arrière): 4 cylindres 1598 cm3 184 ch 225 km/h max'! Là, je reprends une un truc du blog auto, dans cet article: si l'on se plaint du volume du coffre (qui, d'ailleurs, se trouve à l'avant) et du fait qu'il s'entrouvre plutôt qu'il ne s'ouvre, c'est parce que « c'est une voiture pour la course, pas pour les courses! »

     

    PGO est une marque automobile française qui produit des coupés et des cabriolets basés, au tout début, sur le style d'une vieille Porsche, puis ç'a évolué, pour donner la Cevennes, par exemple.

    Ce que je n'aime pas, c'est sa partie arrière, très grosse, et ces deux anneaux à l'avant qui ne sont pas très jolis...

    Malgré tout, je les préférerais chromés. L'effet aluminium, ça ne me dit pas trop... Par contre, la grille en nid d'abeilles, c'est très beau.

    Dommage que le chrome autour du clignotant (qui n'est même pas intégré dans les phares!) vieillisse le style extérieur, mais ce n'est pas grave, finalement.

    Mais il ne faut pas voir que le style extérieur. L'intérieur lui aussi vaut le détour...

    J'adore cette planche de bord couleur carrosserie, avec ces deux compteurs cerclés de chrome en haut... et ce cuir, et ces surpiqûres, et ces passepoils... C'est vraiment agréable!

    Dites-moi, est-ce qu'il s'agit d'un écran digital? En tous cas, ça ne va pas: ça casse l'ambiance générale.

    J'aime beaucoup le levier de vitesse, en forme de balle de golf. De plus, les chiffres représentant les rapports ne sont pas gravé dans le cuir, heureusement: ils sont plutôt bien présentés dans un fond noir laqué entouré de chrome. C'est élégant.

    Il me reste des photographies de portes...

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Facebook, commenter et répondre au sondage, si vous le voulez.

    Ciao.

    Source (informations et photographies): PGO.

    « Nostalgie: Fiat 500Concept: Kia Provo Concept »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :