• Nouveauté étrangère: Mitsubishi eK Space

    Je suis très content, aujourd'hui: cet article est le centième. Le centième. Le cen-tième. Ohemgé, que je suis content. Je me sens drôlement bien, vous ne pouvez pas comprendre, enfin, je crois.

    Je sais ce que je fais et je ne m'excuse pas d'avoir utilisé un gif illustrant déjà un article de ce blogue (celui-ci).

    Pour fêter ça, pizza.

    Non, plutôt un instant statistiques; c'est mieux. (J'imagine que certains d'entre vous ont compris à qui je faisais allusion. Ceux qui ne connaissent pas, qu'ils cliquent .)

    Alors, je compte: tiens, comme c'est bizarre: je n'ai fait que sept articles sur des kei (celui-là étant le 8ème). Je croyais en avoir écrit plus. N'empêche, cela représente la seule catégorie à laquelle j'accorde une grande importance dans ce blogue: voyez-vous une autre catégorie dans le tag cloud à droite?

    Transition.

    Vous vous rappelez de la Mitsubishi eK Wagon? Et bien Mitsubishi est toujours sur sa lancée et, toujours avec la collaboration de Nissan, nous pond une nouvelle kei défiant la toute nouvelle Suzuki Spacia et la nouvelle Daihatsu TanTo - c'est la période du renouvellement de gamme, au Japon, en ce moment...

    J'aime beaucoup son style, très proche de l'eK Wagon (serait-ce une nouvelle identité stylistique?). Elle est tout aussi carrée que ses concurrentes, mais elle a droit à plus de rondeur et de gaieté, et ce grâce à au contour des vitres ondulants, ses phares hauts vu de devant ainsi que son capot très court - presque écrasé - qui ressemble un peu à un groin de cochon, ce qui je trouve très sympathique. Il ne lui manque plus qu'un toit de couleur blanche ou noire, en tout cas un peu de personnalisation, car je pense qu'il serait très facile de rendre glamour ce cube à roulettes.

    C'est sous cet angle que l'on se rend compte que le volume d'une kei est limité; la eK Space est donc courte, très étroite et très haute!

    Cette hauteur importante oblige Mitsubishi d'équiper son eK Space de stores (en option, bien sûr) pour protéger du soleil les potentielles victimes d'une trop grande surface vitrée. 

    Je trouve quand même qu'il y a assez de place pour installer des rideaux de cuir qui coulissent horizontalement. Si en plus les tablettes aviation derrière les sièges étaient en bois, l'effet Rolls-Royce est garanti. Aucune de ces deux idées n'est proposée en option ou comme accessoire, dommage.

    L'intérieur de l'eK Space est bien plus agréable à regarder que celui de la Suzuki ou de la Daihatsu. La planche de bord laquée ne donne pas du tout l'impression de conduire un cube à roulette. C'est très moderne sans être trop futuriste.

    Les commandes de l'air conditionné sont tactiles, tout comme l'écran multifonctions proposé en option.

    Comme il s'agit d'une automobile dont l'usage est exclusivement urbain (ou presque), l'eK Space consomme peu d'essence (elle le doit!). Les feuilles situées prés du tachymètre s'allument et s'éteignent de façon à aider le conducteur à adapter sa conduite pour consommer le moins de carburant possible et donc de moins polluer. Mais il manque un truc... où est le compte-tours? la jauge d'huile? la température du liquide refroidissement moteur? N'est-ce pas dangereux de manquer de toutes ces informations? C'est dommage, car les petites astuces pratiques foisonnent!

    Le système d'aération situé au plafond est parfait pour les périodes de grandes chaleur!

     J'aime beaucoup les sièges avant « collés ».

    Les sièges sont modulables: il est possible de les faire coulisser pour faire agrandir le coffre ou au contraire gagner plus d'espace pour les jambes.

    Bon. C'est fini. A bientôt. smile 

    Samira Said - Mazal

    Images: Responsejp - voyez la galerie complète en cliquant ici.

    « Autre: Comment retirer le film protecteur d'écran Nintendo DSNouveauté étrangère: Peugeot 108 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:33

    Helloooooooo

    argh ! j'ai commencé à regarder Cyprien (c'est de la faute de ton lien !) et... j'ai vu l'heure ! (ça n'a rien à voir, c'est juste qu'à un moment donné j'ai regardé l'heure sur mon écran)

    Du coup je reviens, j'espère demain ;-)

    Bon bin bonne nuit  alors he

     

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:03

    Bonsoir je suis super contente d'ètre arrivée sur ton blog j'en cherchais un comme le tien justement (bizarre peut-ètre pour une femme !). Jadore les belles voitures puissantes de préférence et les anciennes en particulier les COX. J'ai actuellement depuis un an une FIAT 500 ABARTH. Avec mon ex ami  nous avions acheté il y a 3 ans une AUDI A5 et il a restauré une COX dont la photo est sur mon blog. Je reviendrai sur le tien souvent.

    A bientot

    Isabelle

    3
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:47

    @Pipiou: D'accord, j'attends.

    @Milleetunefleurs: Tu viens de trouver un excellent moyen de me faire visiter ton blogue, bravo! smile De quand date la Coccinelle?

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:32

    zut de zut, j'vais pas y arriver, en tout cas pas aujourd'hui !

    mais je prends quand même la minute nécessaire...

    pour fêter avec toi le "100" au compteur : félicitations Ady !

                  bravo

    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 17:49

    Merci. smile

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:49

    Coucou,

    En voilà une voiture(tte)... mignonette. Pourtant c'est pas ce que j'ai pensé au premier regard ! Trop carrée à l'arrière, contrairement à l'avant qui a un côté sympathique, presque rigolo, et un format un peu space (ça tombe bien ;-)

    Mais quand on sait que c'est dédié au "centre ville" ça peut l'faire. Espace intérieur maitrisé au maximum (tablettes, coffre à roulettes, sièges modulables) pour un encombrement extérieur minimum : on sent bien que le côté "passe-partout" du véhicule est pratique et que le confort, même à minima, a été pensé.

    En parlant de confort... y'a la télé dans le rétro ???

     

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:21

    Héhé! Non, c'est juste l'écran de l'aide au stationnement (caméra de recul et tout le tralala...).

    Bonne soirée.

    8
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:35

    ah bon ! et c'est tant mieux : c'est beaucoup plus pratique ;-)

    @ bientôt Ady

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :