• Nouveauté étrangère: Honda N-One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    J'ai dit sur la page Facebook que j'allais écrire un article sur la N-One, une charmante kei - et j'avais déjà consacré un article dessus, avec le peu de photographies - deux seulement - que le fabricant a donné - voilà pourquoi j'ai rajouté entre crochets « suite » au titre...

    Vous voulez lire cet article? Vous voulez savoir ce qu'est une kei? Cliquez sur le lien plus bas.

    Il manquait d'ailleurs le profil. Le-voilà, en haut. Il y a d'autres photographies plus bas.

    Dommage, elle ne sera vendue qu'au Pays du Soleil levant; et seuls quelques Anglais passionnés l'importeront chez eux, où l'on roule à gauche, comme au Japon.

    Le néo-rétro, c'est quelque chose qui marche, surtout quand cela est appliqué aux petites citadines. Face au succès de la Mini BMW (et non Mini Austin, maman (!): la marque Austin n'existe plus), de la Fiat 500 de 2009, de la Volkswagen Coccinelle et de tout le reste, Honda tente sa chance avec la N-One!

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    D'ailleurs, cette N360 modernisée, plus grande, n'a pas oublié ses origines: même forme de calandre, mêmes (enfin, presque...) feux arrières, même ligne. On a juste rajouté des portes à l'arrière pour faciliter l'accès à la banquette arrière. 

    N'oublions pas que les kei sont en plus prisées pour leur praticité:

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Mais bon. Il y a tellement de kei dans les gammes des constructeurs que les vrais concurrents de la N-One ne sont pas les autres kei mais les citadines premium européennes, qui ne sont pas des kei, bien entendu, commes les VW up! qui font tabac au Japon, les Mini, les DS3... D'où l'idée de proposer aux clients une version "normale", sobre comme toutes les autres kei, et une version « Premium », aussi "luxueuse" qu'une A1 mais en moins cher car c'est une kei, alors que ces Européennes sont trop grosses et trop coûteuses. Bien trouvé!

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    La version premium est dotée d'un intérieur plus raffiné, dans des tons violet sombre et noir, avec des incrustations de laque et de chrome; et d'un extérieur plus sportif, avec des phares antibrouillard à l'avant, de la chrome sur les portes et le pare-chocs arrière, une calandre cerclée de chrome moins plébéienne que celle de la version de base et des jantes.

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    La version de base, elle, se contente de beige ou de noir pour l'intérieur, d'enjoliveurs en plastique à trois branches et d'une petite calandre.... Mais bon, il y a des phares à LED à l'arrière; ça, j'aime bien...

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    J'aime beaucoup la palette de couleurs proposée. Les coloris sont gais. En plus, on peut avoir l'option du toit d'une autre couleur. J'ai sélectionné mes coloris préférés; d'ailleurs, je vous invite à noter les différences de calandre entre ces deux versions.

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Nouveauté étrangère: Honda N One [suite]

    Evidemment, il y a des spots publicitaires.

    Ceci est - je n'en suis pas sûr - le trailer...

    Et ceci est - sûrement - la vidéo publicitaire...

    Bon. Maintenant que je vous en ai dit plus, je vous invite à cliquer sur « J'aime » sur la page Facebook du blogue et de répondre aux sondages ici et .

    A la prochaine.

    A lire aussi: le précédent article sur la N One.

    Photographies: Honda.

     

    « Autre: Merci!Coup d'œil: Kia Ray »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 09:23

    Coucou,

    je me dis qu'un jour, si ça se trouve, y'aura plus que des p'tites voitures comme ça : faudra bien caser tout le monde... sur la route ;-)

    @ +

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 14:34

    Ce serait bien, ça!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :