• Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Comme j'ai pris des vacances, je n'ai pas touché à l'ordinateur. Donc, le jour ou j'ai pu me connecter, j'ai su avec joie l'avènement d'une pure beauté: la Renault Clio IV.

    Note: Ne faites pas comme mon camarade qui prononce « Yves »! Prononcez « Quatre », et apprenez à lire les chiffres romains.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Regardez vous-mêmes: Renault a fait un grand bond du point de vue stylistique. Vu d'ici, on reconnaît bien le style de la Clio III (si, si, comparez les phares, bien qu'ils aient l'air volumineux...). Les chose en plus, c'est le gain de personnalité, la poignée de porte arrière camouflée dans la vitre latérale, les phares arrières effilés, les gigantesques jantes, les petits feux à LED...

    J'aime bien la belle jaune.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Pour attirer, la Clio IV se veut personnalisable à souhait. Quelle est votre préférée?

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Est-ce moi qui hallucine ou bien cette Clio est peinte en bleu de France?

    Si c'est le cas, je trouverais que le sigle Gordini n'est plus ce que c'était. Avant, c'était un bleu de France, les bandes blanches, un air bien sportif, un moteur plus puissant, le tout à petit prix. Maintenant, il n'y a même pas de bleu de France.

    Bien sûr, l'intérieur est personnalisable. Ce sont des intérieurs comme je les aime: des incrustations de matériaux "nobles", comme l'alu', le chrome, le cuir, la laque... Mais le bois manque à l'appel, je vous expliquerai quelques lignes plus bas.

    Pour l'instant, voyez ces intérieurs dynamiques. Chaque intérieur est assorti à son extérieur.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    N'avez-vous pas remarqué quelque chose? La planche se bord est commune à celle de la Zoé!

    Mon préféré, c'est le second. Le premier est trop typé "racing" - et je n'aime pas ça. Le dernier est, je crois, un faux Gordini. C'est en éliminant ceux que j'aime le moins que je suis arrivé à préférer l'intérieur du milieu.

    Mais je trouve qu'il manque la touche d'élégance: la boiserie!

    Au lieu de jouer la sportivité seulement, pourquoi ne pas essayer la carte du luxe, quelque chose de chic, de style bourgeois? Je trouverai cette Clio IV bien meilleure dans une robe marron ébène avec un intérieur beige et marron chocolat avec des incrustations d'acajou et de chrome. Je trouve que ce serait parfait comme cela.

    Bon. Il faut parler moteurs. Deux moteurs essence sont proposés: un 3 cylindres turbo Energy TCe 90 ch et un autre TCe 120 ch avec une boîte automatique EDC. Un seul moteur diesel est proposé: c'est un 1,5 L dCi 90 ch - que je trouve fort peu puissant.

    Je crois que j'ai tout dit. Voici d'autres photographies.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Bon. A la prochaine. 

    Source d'une grande majorité d'informations et photos: le minisite Clio IV.

    « Nouveauté étrangère: Mitsuoka ViewtNouveauté étrangère: Opel Adam »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rhita Hamdi
    Mercredi 22 Août 2012 à 23:37

    Je trouve cette voiture très jolie ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :