• Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012

    Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012

    Connaissez-vous la Nano? Cette semaine, je vous parle de la voiture dite "la moins chère au monde". Et oui! Bien qu'elle soit sortie en 2009 afin de permettre aux Indiens dont les revenus financiers sont faibles de rouler "en toute sécurité", il était temps de sortir une version améliorée pour mieux plaire... 

    La photo ci-dessous est la Nano de 2009. Toutes les autres photos - sauf M. Tata - sont des Nano de 2012.

    Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012

    Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012

    L'histoire de la Nano se lit comme un conte: il avait une fois où M. Ratan Tata (photo ci-dessus - oh, qu'il est moche! ) fit un petit tour en voiture (avec chauffeur, s'il vous plaît!). Mais, lors d'un virage, ce chauffeur sous-payé faillit faire renverser une motocyclette qui avait à son bord quatre personnes (je ne plaisante pas: le père au guidon, le fils aîné juste devant son père et, derrière, la mère et son bébé!). Cet incident lui donna l'idée de concevoir une automobile permettant le transport de quatre personnes dans de bonnes conditions de sécurité mais à prix écrasé. Et ainsi vînt la Nano. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

    Son prix d'achat est de 15000 roupies (2500 $). Son moteur est placé à l'arrière pour un meilleur espace intérieur. Certaines de ses pièces ne sont pas soudées mais collées pour faire baisser le prix d'achat. Ses petites roues rendent inutile la direction assistée. Elle est très sommairement équipée - pas étonnant: un seul rétroviseur extérieur, un seul essuie-glace, pas d'air conditionné, pas d'airbag, pas d'autoradio... Mais elle reçut trois étoiles lors d'un crash-test anglais, preuve qu'elle est fiable.

    Pour attirer les clients (car elle n'a pas fait de succès: juste mois de 4000 unités vendues le mois dernier, ce qui est loin de l'objectif...), La Nano a donc subi certaines améliorations. L'insonorisation intérieure a été retravaillée, le moteur devient un 38 ch 58 Nm, la consommation d'essence passe de 4 L/100 km à 3,9 L/100 km (ce qui fait de la Nano la voiture indienne qui consomme le moins d'essence...), l'autoradio - amovible - est (enfin!) en option, l'assistance au freinage devient de série sur la version de base, l'air conditionné est de série à partir de la version Nano CX (il y a trois finitions: Nano, Nano CX et Nano LX; finitions classées par ordre), de nouvelles jantes sont en série sur la version Nano LX et des barres anti-roulis ont été rajoutées à l'avant.

    Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012

    Et en plus des teintes de 2009, Tata a enrichi la palette de coloris de huit nouvelles teintes, ce qui fait un total de dix coloris au noms farfelus: on dénombre donc deux tons de blanc, les Serene White et Pearl White; deux tons de vert, les Mojito Green (le mojito est-il vert?) et Neon Rush; le bleu Aqua Blue; le gris Meteor Silver; le beige Champagne Gold; le rouge Rouge Red (« You don't say? »); l'orangé Papaya Orange et le jaune Sunshine Yellow. 

    J'aime bien les tons de vert. Voici le Mojito Green (?):

    Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012

    Et voici le Neon Rush [toujours (?)]: 

    Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012

    Ne me demandez pas le sens de la publicité, je ne l'ai pas comprise non-plus...

    Bon. A la semaine prochaine sur « Ady et les automobiles ». On verra de quoi l'on va parler ...

    Source d'une grande majorité d'informations: le site sur la Tata Nano.

    « Nouveauté étrangère: Honda N-Box Coup d'œil: Fiat Novo Uno »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2011 à 00:21

    Sur cet article non plus je ne peux pas voir les images 

    2
    Ady LM Profil de Ady LM
    Samedi 24 Décembre 2011 à 14:08

    Ne t'énerve pas. Le problème est résolu.

    3
    Samedi 24 Décembre 2011 à 20:40

    Elle est vraiment mignone :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :