-
Coup d'œil: Aston Martin Cygnet
Quand j'étais tout petit, je croyais qu'Aston Martin était une marque française - je lisais le nom à la française - et que, en plus des automobiles, ça fabriquait de l'électroménager - je confondais avec Arthur Martin...
Dès que j'ai vu que cela pouvait exister, je me suis rué vers le configurateur - d'où j'ai sorti les photographies. La Cygnet est un rêve.
Oui, je sais: c'est une iQ améliorée.
Mais il faut avouer que ç'a du bon. Une vraie citadine de luxe, cela ne se voit pas toujours. Les autres sont juste déguisées pour garder affiché leur prix abordable. La Cygnet est l'Aston de poche qui permet de se faufiler en ville tout en restant chic. C'est mon Aston Martin préférée car toute petite (heureusement que je n'ai pas la folie des grandeurs), ce qui rend malade les puristes. D'après eux, jamais Aston Martin n'est tombé aussi bas en ce qui concerne l'originalité et le moteur - un 1,3 L VVTi 98 ch - c'est moins puissant qu'une Clio - ce qui n'est pas du tout sportif pour une Aston.
Bof; moi, je m'en moque pas mal... Admirez plutôt le fruit de ma configuration: ce petit bijou anglais de couleur « Viridian Green » tout là-haut vaut bien mieux que ce souillon blanc japonais. Son style est bien plus acceptable. Aston Martin a bien fait de laisser à l'acheteur l'embarras du choix quant aux teintes acidulées - voyez plutôt ce « Madagascar Orange ».
Mais je suis désolé de dire que, pour l'intérieur, c'est une toute autre histoire: mais c'est quoi, ce volant? Est-ce que toutes les Aston en ont des comme ça? Mais mon Dieu; dans une voiture de luxe on fait mieux que cela, non? Et les tons de cuir, le seul que j'aie pu prendre est ce « Madagascar Orange ». Le reste n'est pas joli joli. Mais bon. L'ambiance est malgré tout chic, surtout avec cette boîte à gants en cuir qui ferme comme un sac ou ces matériaux nobles comme la laque, l'aluminium brossé, le cuir et les résines moussées. Mais le volant en plastique noir dur me donne envie de vomir fait peur - il est au moins gainé de cuir, c'est le minimum.
Mais bon. Quatre places assises dans des semi-baquets fait déjà tout oublier...
Sinon, pour l'extérieur, la teinte « Yellow Kangaroo » me fait penser à la solution eau + Supradyne, dont le goût est aussi acidulé que la couleur.
Et voici la publicité:
Pour le prix d'achat, c'est entre 30000 et 50000 £, entre 400786,46 et 600000,82 DH selon le taux de change actuel, ce qui fait de la Cygnet la moins chère des Aston Martin. Pour moi, c'est vrai que c'est exorbitant pour une citadine mais c'est du luxe fait-main donc c'est justifiable.
J'espère que la rumeur qui dit que seuls les personnes possédant une Aston Martin peuvent la posséder est fausse. Je ne veux pas savoir si c'est vrai ou non; j'ai trop peur d'être déçu...
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles.
Source d'une grande majorité d'informations: le site d'Aston Martin.
Tags : automobile, aston, martin, cygnet, iq, clio, citadine, luxe, chic, configuration, teinte, acidulé, volant, cuir, matériaux, nobles, semi-baquets
-
Commentaires
Elle est troooooooooooooooooooooooop mignone ♥ J'aimerai trop l'avoir :D Surtout en orange !