• Coup d'œil: Maserati GranCabrio

    Coup d'oeil: Maserati GranCabrio

    Certaines luxueuses automobiles me rendent fou. Aller à Aïn Diab dans les quartiers pavillonnaires; du côté des chics cafés comme Fauchon, Cassel ou Paul; ou au Mazagan Beach Resort (quelle torture!) suffit à me rendre jaloux. Les maisons - les manoirs - à plus de deux étages, les automobiles comme celle dont je vais parler... Et c'est facile d'avoir cela: il suffit juste de ne pas payer ses impôts, d'avoir un compte bancaire en Suisse... 

    Et puis zut! La Maserati GranCabrio mérite une certaine attention. Pour une fois que l'on dira que le rédacteur d'Ady et les automobiles ne s'intéresse pas seulement aux "voitures de pauvre"...  

     

    Coup d'œil: Maserati GranCabrio

    La GranCabrio est ma Maserati préférée. La GranTurismo et la Quattroporte sont pour moi horribles. La GranCabrio est la meilleure, compte tenu du style; les moteurs et tout le reste, je m'en moque complétement. 

    Je suis alors parti sur le site officiel de Maserati et j'ai utilisé leur configurateur. Je ne veux rien savoir quant au prix des options - je ne veux pas me faire porter pâle. Les marques de luxe ont l'élégance et la pudeur de ne pas afficher les prix d'achat de leurs produits. Le résultat de ma configuration - voyez plus bas - est le beau cabriolet jaune dont les photos sont éparpillées un peu partout dans cet article. 

    Si vous voulez voir ma configuration cliquez ici: Brochure de ma Maserati GranCabrio configurée

    Tout d'abord, commençons par le style extérieur: la seule Maserati dont le style est acceptable et dont on peut dire « Che bella macchina! » est remarquable. Non pas grâce à sa carrosserie jaune - les acheteurs la préférant en blanc - mais grâce à sa... grâce et son... agressivité...  

    Chapeau, les étriers de frein... 

     

    Coup d'œil: Maserati GranCabrio

    Mais pour l'intérieur (quel dommage!), c'est une autre histoire. Je suis désolé de dire que ce genre d'intérieur pour moi ne se voit plus depuis la fin de l'an 2006. La modernité n'est pas dans le carré et le plat - voyez le volant et la planche de bord. Cela ne colle pas avec le style extérieur de la GranCabrio. Maserati oblige, il m'a été très facile de faire un choix quant aux tons de cuir et des boiseries. Le beige va avec tout, mais je n'ai rien trouvé d'autre que le bois « Padouk » - la boiserie rouge - pour marquer le contraste entre les deux tons beige et marron foncé.  

     

    Coup d'œil: Maserati GranCabrio

    La forme du volant (c'est plat...!) n'est pas jolie jolie... Au premier coup d'œil, on croirait que l'airbag n'y répond point présent.  

    De toute façon, dans tout l'intérieur, les tons de chrome manquent à mort! Les seuls matériaux que je juge "nobles" sont les boiseries (et encore, je ne suis pas sévère...), le cuir, le chrome (qui manque...), l'aluminium brossé (s'il y en avait au moins...), la laque (à condition que ça ne soit pas du noir, on n'y verrait rien...)... Il en faut beaucoup pour que cela soit parfait...  

     

    Coup d'œil: Maserati GranCabrio

    Mais l'on peut oublier cela une fois que l'on pose nos fesses sur les les sièges - notre tête aussi. C'est connu: dans le luxe, 'faut que ça soit confortable... 

    Coup d'œil: Maserati GranCabrio

    Sinon, pour ceux qui ne s'intéressent qu'au moteur, la GranCabrio roule grâce au 4,7 L V8 440 ch et peut rouler de 0 à 100 km/h en 5,3 s. C'est gros, c'est puissant, ça pollue, ça coûte cher à la pompe... Le rêve d'un riche, quoi! Le moteur aussi sait se faire admirer... 

    Coup d'œil: Maserati GranCabrio

    Et le prix dans tout ça? A 134868 €, 1502963 DH et 6  selon le taux de change actuel, ce n'est pas mon porte-monnaie qui va tomber malade, je vous le dis... Mais je viens de préciser que ne pas payer ses impôts pour s'enrichir reste une très bonne solution pour l'avoir... 

    Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles pour le second article, comme promis...

    Source d'une grande majorité d'informations: le site de Maserati et Wikipédia.

    « Quel dommage! Il n'y a pas d'article!Coup d'œil: Aston Martin Cygnet »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 00:46

    Wow :O Elle est hyper belle ;) L'intérieur aussi :bave: 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :