• Coup d'œil: Lancia Ypsilon

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon

    Ouais, je suis tombé sous le charme de la Lancia Ypsilon.
    Elle vaut le détour. Il faut voir son style extérieur. Par rapport au millésime de 2002 - voyez un peu plus bas - il y a un net progrès...

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon
    Et oui! D'une deux-portes à hayon est venue une... quatre-portes à hayon.
    Mais son style rappelle un autre modèle de chez Lancia... Hmm, lequel?

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon
    Et oui! Le style de l'Ypsilon ressemble à celui de la Delta.
    J'aime les combinaisons bi-colores de ces automobiles - dommage que le choix soit restreint. J'aime bien la combinaison « Rouge Argilla/ Noir Vulcano »:

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon
    Et l'intérieur... Admirez la sellerie « Castiglio® Romantic Gold » (« Romantic Gold »... Cela fait moins "charme à l'italienne", tout d'un coup... Et puis je ne trouve pas ça romantique! ):

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon
    L'Ypsilon est en vente au Maroc. Deux motorisations, un 1,2 Fire Evo2 69 ch essence et un 1,3 JTD 95 ch diesel, et trois finitions; « Argento », « Oro » et « Platino »; sont proposées:

    • En finition « Argento », l'Ypsilon coûte 139900 DH TTC (sans les frais d'immatriculation - j'ai l'impression de me prendre pour un commercial...) en essence et 164900DH en diesel. Elle propose d'avance les quatre coussins gonflables de sécurité (est toujours inculte celui qui ne sait pas ce que c'est...), l'ABS, l'EBD, l'ordi' de bord, l'antivol, le Stop&Start et le kit fumeur (et si l'on ne fume pas? Je détesterais dépenser mon argent pour une chose inutile...).
    • La finition « Oro », qui fait monter le prix à 164900 DH TTC (avez-vous remarqué que les prix se terminent toujours par 900?) en essence et 189900 DH TTC en diesel, propose, en plus des équipements vendus sur la finition « Argento », les vitres électriques à l'arrière (!), les phares antibrouillard, la banquette arrière rabattable en 60/40 ou ⅓/⅔ (!),  les jantes en alu' 15", le capteur de pluie et de luminosité, les commandes de l'autoradio au volant, le GPS et le régulateur de vitesse.
    • En finition « Platino », l'Ypsilon coûte 189900 DH TTC en essence et 214900 DH TTC et propose en plus des équipements de la finition « Oro » l'ESP, l'ASR, un système "magique" d'aide au stationnement appelé « Magic Parking », la sellerie en cuir « Castiglio ® » (en « Romantic Gold »(marron, pas doré!) ou en « Urban Black » (existe-t-il un noir "campagnard" alors?), le toit panoramique et les jantes en alu' 16".

    Même la clef paraît raffinée!

    Coup d'oeil: Lancia YpsilonSinon voilà d'autres photographies:

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon

    Coup d'oeil: Lancia Ypsilon

    Sources d'une grande majorité d'informations: le site de Lancia et la fiche technique que l'on m'a donnée.
    P. S.: pour que ceux qui se sentent inculte (et qui ne le sont pas - j'ai tout d'un coup l'impression de mentir...), un coussin gonflable de sécurité est un airbag (ne me dites pas que vous ne savez toujours pas ce que c'est!).

    « Nouveauté étrangère: Dodge DartNouveauté étrangère: Ford Fusion »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:47

    J'aime pas trop le devant :/ Mais j'adore le reste ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :