• Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Moi, je n'aime pas trop les grosses américaines. Trop longues, trop larges, trop puissantes, trop polluantes... Toutes les raisons de ne pas les aimer sont là. 

    Mais ça change, ça change. Les dernières automobiles américaines sont moins carrées, plus rondes...

    Il a fallu que ça change, chez Cadillac, constructeur d'Américaines pur jus. La preuve est que l'XTS remplace la DTS, un modèle carré très vieillissant - je vous donne l'occasion de comparer...

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Il a donc fallu attendre fin 2011 pour voir apparaître l'XTS, une majestueuse berline venue du Nord-Est de l'Amérique.

    « Downsizing » oblige, elle est tout de même très grande et son moteur, un 3,6 L V6 305 ch, fait peur!

    L'XTS est aussi dotée de fariboles technologiques comme le système « CUE », « Cadillac User Experience », un système à écran tactile incluant la radio, le GPS, la téléphonie, la messagerie... D'ailleurs, voici la vidéo:

    Maintenant que tout est dit, je commente: déjà, le style est presque parfait. J'apprécie beaucoup la surface vitrée latérale entourée de chrome, les poignées de portes lumineuses (oui, lumineuses!), la calandre avec des petits carrés chromés, spécialité Cadillac, ou encore les phares allongés à l'avant comme à l'arrière. Mais il y a aussi un petit défaut: sous la calandre, il y a un vide. Je n'aime pas ça, surtout que, en Amérique, il n'est pas obligatoire de mettre une plaque d'immatriculation à l'avant. Je comblerais ce vide soit par un emplacement de plaque d'immatriculation soit par une calandre qui descend jusqu'en bas - j'espère que l'on me comprend.

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Mais bon. Vu d'ici, je trouve la Cadillac XTS majestueuse...

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Et élégante, vu de derrière, voire même discrète!

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Maintenant, parlons de l'ambiance intérieure:

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    J'aime ces sièges en beige mais dommage que toute l'ambiance soit sombre. Mais le toit s'ouvre pour casser cette ambiance avec la lumière du Soleil.

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    J'aime quand c'est rempli d'incrustations de bois, de chrome, d'aluminium, de cuir. C'est tout ce que j'aime.

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    J'aime bien le rangement sous la planche de bord.

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Il me reste une photographie.

    Nouveauté étrangère: Cadillac XTS

    Bon. Tout est dit. A bientôt sur Ady et les automobiles.

    « Autre: Ady et les automobiles figure dans l'EklAnnuaire!Nostalgie: Bienvenue à la nouvelle rubrique! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :