-
Coup d'œil: MG3
Oui. Cette semaine, c'est la MG3.
Ceux qui connaissent l'histoire de l'automobile connaissent probablement MG, la glorieuse marque automobile anglaise dont le modèle le plus célèbre est, je crois, la Morris Minor [voyez ci-dessous].
MG est une marque anglaise née vers les années 20 et rachetée par SAIC - une société chinoise qui possède SsangYong et Roewe (prononcez « Row-wé »), une marque qui fabrique des anciennes Rover - en 2005. SAIC MG produit maintenant plein de modèles, dont la MG3 que je vous fais connaître.
Vu ce que j'ai dit plus haut, j'aurais dû mettre comme titre « SAIC MG3 » à la place de « MG3 », mais je trouve que « MG3 » est un meilleur nom que « SAIC MG3 ».
La MG3 est une citadine qui ne se vend qu'en Chine et en Algérie - pour le moment, car elle sera bientôt vendue au Royaume-Uni. Elle est vendue avec soit un moteur 1,3 L turbo 92 ch soit un 1,5 L turbo 109 ch.
Si l'on croit la photo' où l'on voit une MG 3 avec l'Union Jack dessus, alors ça veut dire que l'on peut la personnaliser, non?
Mais parlons maintenant du style, voulez-vous?
Je commence par la face avant:
Hmm... Vu d'ici, on a du mal à juger. Une photographie de l'automobile en entier, s'il vous plaît.
Merci.
Cliquez sur l'image si vous la voyez mal.
Je ne la trouve pas mauvaise (tiens, cette couleur bleue...), ah ça non, mais ce serait bien d'améliorer des petits détails, comme la barre juste au dessus du logo, que j'aurais préférée chromée, et le capot qui devrait être moins bombé. Si l'on veut lui donner une allure agressive, je crois qu'il lui faudrait un avant plus carré et des phares moins gros, plus effilés. Elle serait aussi meilleure si elle était plus basse, je pense. Par contre, la calandre en nid d'abeille porte bien le logo et les feux antibrouillard dans des trapèzes donnent cette allure agressive qui peut être améliorée...
Voyons l'arrière:
Un arrière rondouillard, c'est mignon. Des feux longitudinaux bombés en bas, c'est beau. La porte de la malle arbore fièrement le logo MG.
Je m'efforce de trouver un défaut... Les catadioptres? Non, je crois que je ne vois pas de défaut. Ah si: où est l'antibrouillard arrière?
Le profil:
C'est tout ce que j'ai dit sur l'avant et l'arrière: il faut qu'elle soit plus basse, que l'avant soit moins bombé et plus carré... J'aurais aimé du chrome autour des vitres, sur les rétroviseurs et les poignées de porte.
Maintenant, allons critiquer l'intérieur.
Ouh là là! Il y a beaucoup de choses à dire... Bon, les sièges ont l'air confortable, c'est déjà ça. Je trouve dommage que cet intérieur soit trop basique, peu recherché. Un intérieur de low-cost. Bon, j'aime bien les incrustations façon aluminium sur le volant et la planche de bord - du moment que l'on n'est pas trop regardant sur la qualité qui paraît douteuse. J'aime bien le sigle « MG » sur le volant, dommage que la forme de ce volant me dégoûte - c'est le genre de volant que l'on trouve dans les camions. Et puis, on pouvait mettre plus d'incrustations sur la planche de bord et améliorer le rangement en haut - j'aime quand c'est aligné...
Bon. Il faut espérer que la version qui sera bientôt vendue au Royaume-Uni soit mieux finie...
Ah oui. En plus, il y a une version "baroudeur": la MG 3 Xross (rosse...), une MG 3 avec des bas de caisse noirs, rehaussée de 6 mm, avec un intérieur en cuir noir et orangé, et une belle couleur bronze, rien de mieux, sinon des airbags en plus...
Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles.
Tags : automobile, saic, mg, 3, xross, ssangyong, roewe, morris, minor, chine, algérie, royaume, uni, style, logo, antibrouillard, intérieur, incrustations
-
Commentaires
1ironspoonDimanche 10 Juin 2012 à 08:21Répondre
Ajouter un commentaire