• Googoosh

    Vous ai-je déjà parlé de Googoosh ?

    Pour faire court, Googoosh est une chanteuse iranienne qui est sur scène depuis très longtemps.

    Elle a connu ses heures de gloire dans les années 70, juste avant la révolution de 1979.

    Au moment où l'Iran change de régime, Googoosh perd le droit de chanter. Il faudra attendre l'an 2000 pour la revoir sur scène, hors d'Iran.

    Ma chanson préférée de sa période de gloire est Talagh. Y a du drame dedans, j'en suis sûr. J'ai pas vu les paroles.

    Behesht, c'est la chanson qui m'a permis de connaître Googoosh. Elle avait été partagée sur un post de blogue anti LGBTphobie.

    Googoosh a de la grâce.

    Hastamo Nistam, c'est un très beau clip. Genre franchement on pourrait faire pleurer quelqu'un avec.

    Ça, c'est son dernier clip. C'est une reprise d'une de ses vieilles chansons. Le clip est un tire-larme classique, un peu mieux qu'une telenovela mexicaine ou turque, parfait pour qui aime le drame.

    « Dan DanDünya »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :