• Nouveauté étrangère: Toyota Sai

    Elle a un aspect très « concept », vous ne trouvez pas? En fait, c'est la calandre qui fait ça...

    La Toyota Sai vient de se faire restyler cette année, et le résultat (ce que je vous présente) est réussi. La calandre illuminée de cette espèce de... X en LED et les phares arrières qui arborent la même signature donnent de l'agressivité et du dynamisme à un modèle qui avait l'air trop sage (et dont les phares de devant étaient tout petits petits à mon goût).

    La Toyota Sai n'existe qu'au Japon, où l'on n'hésite pas à acheter hybride (et en plus ils ne connaissent pas le diesel!) voire électrique. En effet, la Prius et l'Aqua - deux modèles exclusivement hybrides - sont les modèles les plus vendus au Pays du Soleil levant. Apparemment pas celle-là, dommage.

    Vous ne connaissez pas l'hybride? Quel dommage!

    Je n'aime pas beaucoup que le logo soit placé au milieu de la bande de LED qui relie le côté droit du véhicule au côté gauche, à l'avant comme à l'arrière, pour la pure et simple raison que ça casse. J'aime bien les gros logo, mais 'faut bien les placer.

    Sinon, parlons de l'intérieur, luxueux comme il se doit, bien dessiné, bien pensé. J'aime beaucoup les matériaux nobles que l'on a utilisé - ce bois brillant sur la planche de bord et le volant, ce chrome placé par petites touches, ce cuir à passepoils sur les sièges [image ci-dessous]. Dommage que le style devienne vieillissant, il mériterait d'être plus épuré, je trouve; mais ce n'est pas grave: on ressent la sportivité de l'habitacle quand il est sombre, et aussi son élégance quand ses tons sont beige clair.

    C'est triste quand même que nous n'en profitions pas, il serait invendable chez nous: des berlines comme ça, on les achète en diesel.

    Bon. J'ai tout dit. Je suis content de vous avoir fait connaître cet engin. A bientôt sur Ady et les automobiles. 

    P.-S.: une automobile hybride a deux moteurs: l'un est thermique (normal, quoi: à explosion, à essence - ou diesel) tandis que l'autre est électrique, et ces deux moteurs s'« entraident » pour rouler. Cela permet de consommer moins de carburant et de rejeter moins de gaz d'échappement. Le moteur électrique se recharge de plusieurs façons selon les modèles: soit il y a une dynamo au niveau des freins pour permettre de recharger les batteries en cas de freinage ou de décélération, soit on connecte l'automobile à une prise électrique pour la recharger comme on recharge un téléphone portable.

    Photographies: Toyota.

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  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 16:33

    Hooooo... Hé bin dis donc ! C'est si bien que ça ?

    parce que j'aime pas du tout !

    ni l'extérieur (avant arrière trop... j'sais pas comment dire : lignes cassées = un côté futuriste mais déjà ancien !)

    ni l'intérieur (beaucoup trop chargé pour moi : trop de boutons partout !)

    je souris parce que toi tu la trouves aussi top que moi je la trouve aussi flop !
    tu m'en veux pas hein ? 

    @ plus sur le bitume !

     

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 17:15

    C'est vrai que l'intérieur est rempli de boutons, mais c'est normal: la Toyota Sai est sortie en 2009 et ceci n'est qu'un restylage.

    Quant au style de la voiture, moi, j'adhère complétement. En tous cas, ce qui est bien avec cette voiture, c'est « ou on l'aime, ou on l'aime pas »; voilà qui est clair! 

    Bonne soirée.

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    3
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 09:14
    4
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 13:48

    Merci beaucoup, Danito.

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