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Par Ady LM le 18 Mai 2012 à 18:04
Il fallait bien remplir ce blogue mettre un article au blogue pour cette semaine, non? Alors j'ai choisi la Citroën DS4. Pourquoi? Ben pour remplir le blogue, sans blague! (Ouf!) Parce que je la trouve belle, voilà.
Après tout, autant faire un lien avec l'article sur la DS3, non?
Alors, la DS4 est une automobile dont les moteurs vont du VTI 120 ch essence au THP 200 ch essence; sinon, il y a l'HDi 160 ch et l'e-HDi 110 ch Airdream...
Moi, je l'aurais préféré plus basse. Avec des phares avant noircis et avec le truc en chrome (qui entoure la surface vitrée) qui ne « s'arrête » pas en haut...
Par contre, l'intérieur, c'est drôlement chouette! J'adore les sièges avant en cuir façon "chaîne de montre", ou d'autres petits détails. Mais je pense qu'un volant à trois branches aurait mieux convenu...
Et, pour clore l'article, une pub' très inquiétante...
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles.
Source d'une grande majorité d'informations: le site de Citroën.
P-S: le premier qui dit que mon article est bâclé, qu'il s'attende à ma réaction... Je lui dirai qu'il a raison .
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Par Ady LM le 11 Mai 2012 à 21:42
Attention: j'ai le trac! Si cela vous plaît, dites-le-moi, cela me ferait très plaisir...
La question à poser est « De quoi s'agit-il? »
Et bien, c'est un de mes dessins. Je n'avais pas d'idée pour l'article. Je me suis donc dit « Ady, mon gars... 'Faut pas laisser le blogue vide. Que faire...? Idée!»
Vous connaissez maintenant la suite...
Ce que vous voyez est ce que j'ai appelé Adenn OAO 1000. Adenn est une marque que j'ai imaginé, (presque) l'annagramme de mon prénom. OAO est sa sous-marque dont les modèles sont des automobiles sportives et/ou luxueuses.
L'Adenn OAO 1000 est une longue automobile 2 portes puissante et luxueuse (mais pas trop...), comme les muscle cars américaine. D'ailleurs, je me suis un peu inspiré de la Chevrolet Impala 1964 pour dessiner la partie arrière...
Côté prix, voyez plutôt ce tableau.
Finitions (hors options)
Moteurs
Prix
Essence
Diesel
Essence
Diesel
Estime
1,6 L 160 ch
1,7 L 180 ch
17500 $
19000 $
Sportivité
2,0 L V6 turbo 220 ch
22500 $
Prestige
1,6 L 160 ch
2,0 L V6 200 ch
1,7 L 180 ch
1,9 L turbo 195 ch
22000 $
23500 $
25500 $
26500 $
SS (SuperSport)
2,4 L V8 turbo 238 ch
26500 $
Série limitée « Estival »
1,6 L 160 ch
1,7 L 180 ch
1,9 L turbo 195 ch
20500 $
22000 $
23000 $
Les prix sont en sous, pas en dollars. Le sou n'a rien à voir avec le dollar...
Les moteurs ne vous conviennent pas? Ils me conviennent, à moi...
Et voici le lien du dessin. Cliquez dessus...
Le modèle présenté ici est une Adenn OAO 1000 Prestige 2,0 L V6 200 ch Gris Bitume métallisé (500 $) et Rouge opaque, sellerie en cuir rouge et gris à passepoils blancs, jantes 17". Options présentes: toit panoramique (1080 $), caisson de basse (600 $), autoradio à écran tactile avec GPS et commandes au volant (300 $), airbags genoux (780 $) et système d'ouverture sans clef (420 $).
En espérant que vous avez aimé.
Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles.
PS: Je vous prie de m'excuser si vous trouvez les roues ratées, ce dessin fait partie de mes premières expériences en vision ¾ ; et aussi pour la qualité que, moi, je trouve médiocre...
1 commentaire -
Par Ady LM le 23 Avril 2012 à 18:43
Pourquoi pas? Autant vous parler des Toyota Crown. Oui, il y en a plusieurs. Plusieurs versions, de la plus basique à la plus impressionnante. Alors voilà la gamme Crown, qui n'existe qu'au Japon.
Ç'a été difficile de choisir la photographie d'en haut. J'ai finalement mis une photographie de la Crown Majesta, ma Crown préférée...
La ligne Crown me fait parfois penser à une hiérarchie: les employés, tout en bas; les chefs de section, un peu plus haut; un étage au dessus, les directeurs; puis, tout en haut, le président.
J'ai une idée: l'article suivra cette hiérarchie.
Commençons.
1. L'employé. La Crown Sedan.
Triste automobile que voilà. Oui, soyez surpris, ce véhicule est encore en vente au Japon. La même automobile, en version taxi, est très prisée à Tokyo. Le style n’a pas changé depuis 1995. Malgré la pauvreté du style extérieur et intérieur, on ne peut pas négliger l’habitabilité de cette automobile, grâce à ses lignes carrées, et cette impression de confort que dégage son intérieur. Moi, je trouve regrettable le fait que l’on ait gardé ce style et que l’on n’ait pas voulu (pu?) le remettre au goût du jour ; faute de quoi ce modèle, je pense, ne séduira plus. Côté moteur, la Crown Sedan roule grâce à un 6 cylindres 135 ch. Dans les photographies, j’ y vois très peu d'équipement... Je trouve ça bizarre puisque j’y vois aussi une boîte auto’ 4 rapports. C’est comme un clochard qui porte des diamants 34 carats...
2. Le chef de section. La Crown Athlete.
Ça, c’est plus récent et plus luxueux. Voyez, admirez ses lignes modernes et dynamiques, frôlant la sportivité. Ce que j’aime, ce sont les phares arrières gigantesques, bien gros. Admirez la calandre, avec un logo Crown et non un logo Toyota. Observez aussi l’écusson près de la porte arrière. Et l’intérieur; c’est le luxe: de l’aluminium, du bois, du cuir… Ça, c’est bien. J’aime beaucoup cette impression de confort qui dégage de là… La Crown Athlete roule soit au V6 2,5 L 203 ch, soit au V6 3,5 L 315 ch, propulsion ou transmission intégrale. C'est à partir d'ici que les principaux rivaux sont les grosses automobiles allemandes et américaines...
3. Le directeur. La Crown Royal.
La Crown Athlete en moins puissant mais en plus luxueux, je crois… Elle roule soit grâce au V6 2,5L 203 ch, soit au V6 3 L 256 ch, propulsion ou transmission intégrale. Moi, je vois la différence dans les sièges arrières – ce n’est plus une banquette…
4. Le président. La Crown Majesta.
C’est ma préférée. Vous voyez la différence? Elle est plus longue que les Crown Athlete et Royal de 12 cm, elle a des phares arrières différents, plus fins, et un intérieur qui fait rêver… En plus, elle roule grâce à un bon gros V8, 4,6 L 347 ch propulsion avec une boîte auto’ 8 vitesses ou 4,3 L 280 ch transmission intégrale avec une boîte automatique à 6 vitesses.
Alors, laquelle préférez-vous?
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Par Ady LM le 7 Avril 2012 à 03:31
Je suis bien heureux: je viens de créer la page Facebook d'Ady et les automobiles. Allez-y donc et « aimez » cette page.
Je crois que je vous ai déjà parlé d'une Daihatsu - en exemple seulement. La Mira (il n'y avait que la photographie et le nom...).
Il existe plein de variantes: la Mira Custom, par exemple:
La Mira Cocoa - qui ne ressemble pas du tout à une Mira, pas même Custom, dont le style ne me plaît pas. J'aime bien ce qui est différent, comme la Cube, mais ça... Non, ça ne va pas - tiens, ça fait longtemps que je n'aie pas utilisé d'émo'...
Donc, cette semaine, il s'agit de la Mira e:S, une kei qui porte un « e » pour "eco" et un « S » pour « Smart ». Je l'aime bien parce qu'il ne s'agit pas d'une Mira standard avec un moteur moins gourmand, non. Oui, c'est sur la base de la Mira, mais le style est légèrement différent. Voyez vous-même: les phares, le logo à l'avant, les portes arrières, les poignées de porte, le style intérieur...
J'aime bien les kei. Peut-être pour leur petite taille, pour le fait que l'on arrive à optimiser l'espace intérieur dans un si petit gabarit et pour leurs coloris pastels... Mais l'on peut dire que, pour la Mira e:S, on pouvait mieux faire... C'est vrai que, par rapport à la Mira tout court, il y a une nette amélioration - le style extérieur et le logo du volant qui n'est pas gravé dans le plastique, brrr...
Mais bon.
L'intérieur, je le trouve tristounet. C'est bien dommage. Dommage que la planche de bord et que les inserts soient - presque - tous en plastique. Il manque des incrustations en bois, en chrome, au pire des cas en ronce de formica ou en aluminium... Il faut de la chaleur. Le plastique a l'air dur et mat... Ce genre de plastique des années 90, ça donne un style assez vieillot pour aujourd'hui, mais ça se justifie par le fait que cette automobile est conçue pour être très légère: 60 kg de moins que la Mira originale, ce qui fait que la Mira e:S ne fait que 730 kg. Une belle prouesse qui, avec un travail sur les frottements mécaniques, une boîte CVT équipée d’un système start-stop qui coupe le moteur à la décélération dès 7 km/h - une première mondiale selon Daihatsu - et un système de régénération d’énergie au freinage couplé à un mode spécifique de fonctionnement de l’alternateur durant cette phase qui permet d’alléger la recharge en fonctionnement standard, permet d'atteindre un niveau de sobriété totalement surprenant pour une automobile roulant au sans-plomb (3,3 L/100 km environ sans hybridation!).
La voir rouler dans le coin ne serait pas mal... Daihatsu a tout fait pour qu'elle ne coûte pas très cher, comme les autres hybrides: à partir de 795000 ¥ (82305 DH et 2 ₵, selon le taux de change actuel...). Mais bon. Ici, elle coûterait plus cher, à cause des droits de douane et tout le tralala de l'importation; et j'ai la flemme de calculer ça.
Donc je vous dirais l'habituel « Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles. »
Source d'une grande majorité d'informations: le site de Daihatsu.
3 commentaires -
Par Ady LM le 22 Mars 2012 à 23:28
Comme j'ai trop la flemme il n'y a aucune automobile qui, pour l'instant, vaut la peine d'avoir un article sur ce blogue alors qu'il faut absolument un article, j'ai jugé bon de mettre les photographies de certaines que j'aime bien ou non pour remplir un peu votre plaisir visuel. « Enjoy! », comme on dit...
Voici la Hyundai Veloster:
La Lancia Delta Integrale HF:
Un taxi:
La Buick Verano:
La Volvo V40:
Et il y en a beaucoup d'autres. Ça risquerait de prendre trop de place...
Maintenant, voilà celles que je déteste le plus, qui sont encore en vente, et pourquoi:
La Maserati Quattroporte, le symbole de la mocheté automobile...
La Chevrolet Colorado, pour son style extérieur et - surtout - le logo gravé dans le plastique du volant:
La Lincoln MKZ, pour ses phares arrières:
La Cadillac Escalade, aussi imposante que dégoûtante:
La Ford Fiesta, pour son cruel manque de confort:
La Honda Zest, pour son design vieillot et moche! trop commun...
Bon. Il y en a d'autres, c'est vrai, mais je dois aller dormir clore cet article. A bientôt sur Ady et les automobiles.
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