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Par Ady LM le 17 Juin 2013 à 00:21
Je suis en ce moment en train de me bourrer de chocolat allemand.
Et parler d'une voiturette sportive anglaise avec de la nourriture allemande dans la bouche, ça fait... bizarre.
J'aimerais profiter de cette parenthèse pour parler d'un sujet à la mode ce mois-ci: en ce moment, c'est le bac' (d'ailleurs je souhaite à mes proches la réussite de cet important examen), et, comme chaque année, il y a les fameuses tasribate, les fuites, il n'est d'ailleurs pas rare de trouver des tricheurs qui aimeraient rendre fiers leurs parents - mais je me demande comment il est possible de rendre fiers ses parents en trichant... En tous cas, notre fabuleux ministre de l'Education nationale, M. El Ouafa, que Dieu nous donne son visage (et là je paraphrase ce cher Zakaria Boualem...), affirme que « les auteurs de la page Facebook « Tasribate » [comme s'il n'y en avait qu'une seule... (Note de moi)] font partie d'une bande bien organisée visant la stabilité du pays. » (Source: Al Bayane.)
C'est bizarre, je ne vois pas comment quelques fuites d'un examen peuvent « porter atteinte à la stabilité politique et sociale du pays », surtout quand beaucoup de citoyens de ce même pays ne peuvent pas y avoir accès - et oui! tout le monde n'a pas Internet... Le Maroc est un pays très très vulnérable d'après ce que M. El Ouafa m'apprend...!
Je ferme cette parenthèse et je retourne à la Three Wheeler. Dites-moi malgré tout votre avis sur ce que vient de vous communiquer ci-dessus dans les commentaires, ça m'intéresse...
Ce que je peux dire sur la Three Wheeler, c'est que, comme toutes les Morgan, elle a de l'histoire: la base a été conçue vers 1910, ce qui peut expliquer son « design » - est-ce que l'on pouvait parler de design à l'époque ?
Je reprends une phrase d'un certain Patrick Garcia de Caradisiac : « Morgan peut se targuer d'être un constructeur écolo, il recycle comme aucun autre ne sait le faire. »
Il y a d'ailleurs un essai vidéo de cette Three Wheeler ; cliquez ici.
Fait particulièrement intéressant : la Three Wheeler est fabriquée à l'ancienne, c'est-à-dire en acier... et en bois !
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il faut être culotté pour oser vendre ce genre de... de... ce n'est pas une voiture... voilà ! une voiturette ! Trois roues, deux places, pas d'équipement, pas même une capote, rien, nada, walou, nothing !
D'ailleurs, comment on fait en cas de pluie ?
Non, pas ça !
Zut !
'Z'avez vu l'intérieur ? (Et encore ! il est à l'extérieur !)
C'est d'une simplicité...! c'est... frustrant.
C'est dommage, pourtant. Les sièges en cuir sont beaux, les compteurs inspirés du monde de l'aviation aussi, et je peux aussi citer le pommeau de levier de vitesse de type balle de golf qui est absolument charmant, alors pourquoi avoir mis ce volant ? et cette planche de bord ? Y aura-t-il du bois, même laqué ? sinon une planche de bord en fibre de carbone ? un volant plus typé « sport » ?
Mais j'ai remarqué un truc... à l'arrière...
Enfin... j'ai plutôt remarqué qu'il manque un truc...
Où sont les phares de recul ?
Ce véhicule, on peut reculer avec ; alors pourquoi je ne vois pas de phares de recul ? Est-ce si bien camouflé ? n'y en a-t-il tout simplement pas ? Ouh là...
Bon, bon. On laisse ça de côté. Ce que je peux dire, c'est que, si je pouvais en avoir une, elle serait verte, bous savez, ce vert dit « British Racing Green », le fameux vert des sportives anglaises, avec un intérieur couleur havane... [soupir]
Il me reste une photographie.
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez de cette Three Wheeler en commentant, me retrouver sur Facebook ou répondre au sondage.
Tschüss.
Photographies: Autoblog.
3 commentaires -
Par Ady LM le 23 Avril 2013 à 02:45
J'ai adoré cette Nissan parce que je me suis dit qu'il fallait être culotté pour faire cette face avant...
Des phares avant placés aussi bas, franchement, même moi je n'aurais pas osé. Et comme cela ne suffisait pas, ils ont rajouté un bout qui dépasse!
Normalement, il s'agit d'une berline de-luxe-mais-pas-trop, si vous voyez ce que je veux dire. Un peu comme une Renault Latitude, une Subaru Legacy, ou une Toyota Avensis (je croyais, quand j'étais tout petit, que ça s'écrivait « A26 »...).
« Normalement », parce que, là, c'est plus dirigé vers le sport, enfin, pas tellement, mais elle en a sous le capot (290 ch...!) et elle a une ligne un peu racée...
Et ça n'existe qu'en Amérique, baby! En Amérique du Nord, évidemment. C'est une voiture de célibataire. Elle est trop grande et trop puissante pour avoir du succès en Europe.
J'aime beaucoup son style, ses courbes, sa fluidité. La seule chose que je n'aime pas, c'est le chrome de la calandre; je trouve ça inutile. Finalement, c'est pas le chrome que je n'aime pas, mais plutôt la calandre toute entière: trop anguleuse.
Par contre, l'arrière - avec l'aileron en moins - est parfait.
Les phares blanchis donnent un air très moderne...
Mais l'intérieur... c'est bof bof. Bon, j'aime bien le cuir perforé, mais le volant du Nissan Juke est moche et mal fait.
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Je prends des vacances, peut-être que je mettrais du temps avant de faire des mises à jour sur le blogue... En attendant, vous pouvez commenter, cliquer sur « J'aime » dans la page Facebook ou répondre au sondage.
1 commentaire -
Par Ady LM le 30 Mars 2013 à 00:54
Le néo-rétro, tout le monde aime ça, ici; en tous cas, moi, j'aime quand on garde l'esprit d'une vieille auto' dans une nouvelle. C'est mignon. Et puis, celle-là, elle en a sous le capot (dommage que l'expression ne marche pas vu que le moteur se trouve à l'arrière): 4 cylindres 1598 cm3 184 ch 225 km/h max'! Là, je reprends une un truc du blog auto, dans cet article: si l'on se plaint du volume du coffre (qui, d'ailleurs, se trouve à l'avant) et du fait qu'il s'entrouvre plutôt qu'il ne s'ouvre, c'est parce que « c'est une voiture pour la course, pas pour les courses! »
PGO est une marque automobile française qui produit des coupés et des cabriolets basés, au tout début, sur le style d'une vieille Porsche, puis ç'a évolué, pour donner la Cevennes, par exemple.
Ce que je n'aime pas, c'est sa partie arrière, très grosse, et ces deux anneaux à l'avant qui ne sont pas très jolis...
Malgré tout, je les préférerais chromés. L'effet aluminium, ça ne me dit pas trop... Par contre, la grille en nid d'abeilles, c'est très beau.
Dommage que le chrome autour du clignotant (qui n'est même pas intégré dans les phares!) vieillisse le style extérieur, mais ce n'est pas grave, finalement.
Mais il ne faut pas voir que le style extérieur. L'intérieur lui aussi vaut le détour...
J'adore cette planche de bord couleur carrosserie, avec ces deux compteurs cerclés de chrome en haut... et ce cuir, et ces surpiqûres, et ces passepoils... C'est vraiment agréable!
Dites-moi, est-ce qu'il s'agit d'un écran digital? En tous cas, ça ne va pas: ça casse l'ambiance générale.
J'aime beaucoup le levier de vitesse, en forme de balle de golf. De plus, les chiffres représentant les rapports ne sont pas gravé dans le cuir, heureusement: ils sont plutôt bien présentés dans un fond noir laqué entouré de chrome. C'est élégant.
Il me reste des photographies de portes...
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Facebook, commenter et répondre au sondage, si vous le voulez.
Ciao.
Source (informations et photographies): PGO.
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Par Ady LM le 12 Janvier 2013 à 18:44
Je trouve ce petit roadster charmant, pas vous?
J'aime les Wiesmann (vous rappelez-vous de mon camarade? Il prononcerait « Wié-smann ». Pour ne pas faire comme lui, prononcez « Vizmann »...). Leur style marie bien ce qui est vieux et ce qui est nouveau. Et, en plus, chaque Wiesmann est unique, j'aime beaucoup tout ce qui est personnalisable à souhait.
Je n'ai pas trop compris pourquoi les frères Wiesmann ont-ils choisi le gecko comme mascotte. Mais bon, ces automobiles ont de la personnalité. Surtout quand c'est vu de devant:
Le modèle dont je parle aujourd'hui est une Wiesmann MF3. Les modèles Wiesmann se ressemblent tous, à quelques détails près, comme les phares qui ne sont pas exactement pareils, la forme des portières, les caractéristiques techniques, la puissance du moteur... Tiens! Parlons-en, du moteur de la MF3! Un 6-cylindres BMW 343 ch! C'est puissant, ça. J'imagine le doux ronron de ce moteur...
Je vois ça comme une invitatation à entrer.
L'intérieur est rempli de matériaux nobles: du cuir, de la chrome, de l'aluminium... Et c'est dessiné comme dans un vrai roadster d'antan, avec tous ces compteurs et ces sièges à passepoils. Cela me fait rêver.
Remarquez cette couleur qui fait que le volant ressemble à un bretzel...
Les sièges sont beaux.
J'ai d'autres photographies de l'intérieur. On peut le personnaliser à son goût, de toutes façons....
J'ai d'autres photographies, sûrement prises dans un beau paysage du Midi de la France...
Je trouve que la calandre de la MF3 ressemble beaucoup (pour ne pas dire « est identique ») à une calandre de Jaguar, pas vous? Moi, je trouve ça joli que des constructeurs s'inspirent du style Jaguar d'antan.
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook, il y a parfois des chose en plus.
Photographies: Wiesmann France et Wiesmann.com.
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Par Ady LM le 6 Novembre 2012 à 15:49
J'ai pensé à ce magnifique cube roulant coréen au style particulièrement mignon pour illustrer cet article.
Je trouve que Kia est une marque qui évolue vite et bien. Il font sortir des modèles qui sont toujours mieux que les précédents: c'est fini, les modèles sans identité, trop simples, trop banals. Maintenant, Kia peut affronter les grandes marques. Le style Kia est maintenant reconnaissable grâce à une forme de calandre spécifique:
Bien qu'elles soient différentes, elles sont très similaires. Et j'aime beaucoup la forme de celle de la Ray.
Remarquez d'ailleurs que la Kia Ray à un style comparable à celui des kei. Elle partage d'ailleurs avec elles presque les mêmes dimensions et une masse réduite à moins d'1 t. Elle n'est vendue qu'en Corée du Sud et nulle part ailleurs, dommage. Se veut-elle une concurrente aux kei japonaises? Sera-t-elle vendue au Japon? Personne ne sait.
La Ray a d'ailleurs une caractéristique assez originale: sa porte arrière droite est coulissante, contrairement à sa porte arrière gauche qui, elle, est battante.
Et, comme beaucoup de kei, elle est d'une incroyable praticité malgré sa taille réduite.
Et, en plus, n'importe quel endroit peut faire office de rangement...
L'intérieur aussi ressemble beaucoup à celui des kei. Le levier de vitesse placé sur une planche de bord plate, par exemple, une caractéristique que se partagent plein de kei...
Remarquez d'ailleurs la partie inférieure du volant cerclée de plastique blanc, elle ressemble beaucoup à une calandre Kia...
J'aime bien le miroir qui sert à surveiller les passagers à l'arrière...
Revenons à l'extérieur. Pour bien mettre en valeur le style mignon de la Ray, la palette de couleurs proposée est composée de teintes pastel, dont le bleu clair, le blanc ivoire, le rose framboise... Ma teinte préférée est ce vert anis:
J'aimerais beaucoup posséder la même, avec un toit de couleur blanche...
Bon. Il me reste une photographie.
A bientôt. Et n'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Facebook.
Vous ne savez pas ce qu'est une kei? Cliquez là.
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