• Nouveauté étrangère: Dacia Logan

    Par rapport à ce qui circule en ce moment, il y a un très net progrès...

    Nouveauté étrangère: Dacia Logan

    Un très très net progrès, oui...

    Nouveauté étrangère: Dacia Logan

    On ne dirait pas qu'il s'agit d'une automobile à bas prix et à faible coût d'entretien. Et j'espère qu'il s'agit de ça: pas de compromis entre le style, le faible prix d'achat, le confort et tout le tralala qui va avec.

    J'imagine le manque d'équipement; il suffit de voir comment on ouvre la malle [voyez la photo' d'en dessus...]: avec la clef!

    Là, je suis sûr qu'elle fera un tabac. Tout le monde veut une automobile pas chère sans le style "voiture de pauvre".

    Mais l'intérieur n'est pas joli joli...

    Nouveauté étrangère: Dacia Logan

    Recycler la planche de bord du Lodgy pour réduire les coûts, c'est bien (d'ailleurs, avec le système « Media Nav », on ne se croit pas dans une voiture pas chère...); mais ce qui est tout autour ne va pas. Le volant aussi n'est pas beau.

    Mais bon. C'est mieux que l'ancienne Logan.

    Il me reste des images...

    Nouveauté étrangère: Dacia Logan

    Nouveauté étrangère: Dacia Logan

    Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles.


    4 commentaires
  • Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Ben voilà. Elle est sortie.

    Je crois que l'on s'est trompé lors de l'appellation. Il s'agit d'une découvrable. La preuve:

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Moi, j'ai été un peu déçu au départ. Je m'attendais à une vrai décapotable, comme ça:

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Mais bon. Faire de la DS3 Cabrio une rivale de la Fiat 500C m'a plu. Surtout quand j'ai vu de quoi la toile était ornée...

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Les concepteurs n'ont pas seulement rajouté un toit ouvrant en toile. Ils ont aussi eu la belle idée de mettre un jeu de miroir aux feux arrières...

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    On a l'impression que cette perspective de LED est infinie. Quel bel effet!

    C'est bien trouvé, le coup de la malle qui monte comme ça: « Vioup! » 

    Mais bon. Je me demande si c'est pratique... J'imagine qu'il va falloir s'incliner fort pour faire entrer quoi que ce soit là-dedans... 

    Il y a aussi une nouveauté: la sellerie cuir bleu granit

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Et cette couleur « Bleu infini »...

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Il me reste encore une belle photo'...

     

    Nouveauté étrangère: Citroën DS3 Cabrio

    Bon. J'ai tout dit. A la prochaine.

    A voir aussi: Coup d'œil: Citroën DS3.

    Les photographies viennent de la galerie Citroën sur Flickr.


    votre commentaire
  • Pour moi qui vais tous les jours voir toyota.jp, j'ai trouvé ça cool: une nouvelle Porte et un nouveau modèle: le Spade.

    La Porte, c'est une automobile entièrement centrée sur les passagers, vu la facilité d'accéder à l'intérieur de cette automobile, tout ça par le biais d'une porte latérale gauche coulissante - ce n'est pas pour rien qu'on l'a appelée Porte. 

    Mais bon, cette automobile apparue en 2004 est devenue vieillissante, regardez vous-mêmes.

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Du coup, on a décidé de la remplacer par un nouveau modèle.

    Les gens de chez Toyota ont donc profité de l'occasion pour, en plus d'améliorer le style, rajouter une autre porte battante à droite, ce qui donne - en plus de permettre un accès plus facile à l'arrière par la droite - un style plus... attrayant?

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Les gens de Toyota ont aussi eu la belle idée d'en tirer un dérivé: la Spade - « speyde », pas « spadeu »! Et encore, le Japonais prononcent « suppeïdoh »...

    « Spade » signifie « pique ». Je ne sais pas pourquoi on a choisi ce nom...

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Je préfère largement la Spade. Comprenez pourquoi... Dommage que la partie arrière ne soit pas très différente de celle de la Porte.

    L'intérieur est le même pour ces deux modèles. Il paraît confortable, à l'avant comme à l'arrière. La planche de bord est bien plate, ainsi il y a beaucoup d'espace pour les jambes, des petits espaces de rangement sont prévus, car il ne faut pas oublier l'aspect pratique, qui est illustré non seulement par ces petits rangements comme le porte-parapluie ou les porte-gobelet

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Il manque des incrustations ...

    Mais bon. Ce dont il faut parler, c'est l'esprit pratique de la Porte/Spade. L'intérieur est un concentré de solutions pratiques, comme par exemple le siège du passager à l'avant qui "disparaît" pour faciliter l'accès à l'arrière et des tas de petits espaces de rangement...

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Et, évidemment, il y a les publicités.

    Et il me reste des photographies. Admirez.

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Nouveautés étrangères: Toyota Porte & Toyota Spade

    Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles.

    Photographies et vidéos: Toyota.


    9 commentaires
  • Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Après la Clio IV, c'est l'Opel Adam qui apparaît aux Nouveautés étrangères.

    Moi qui n'aime pas trop les Allemandes, je trouve qu'il y a du progrès en terme de style. Opel l'a bien compris: s'il cible les jeunes, alors il faut du style, ce qui je crois, n'est pas la tasse de thé des Allemands, donc on peut dire que l'Adam est une réussite.

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Mais bon. Je n'aime pas le nom, aussi bien placé soit-il - et oui, il n'est pas placé à l'arrière ou à l'avant [voyez plus bas...]. « Adam », c'est un nom qui va mieux aux utilitaires, aux gros camions... Mais je crois aussi que l'on ne lui a pas donné de nom féminin car il convient aux deux sexes. Oui, regardez: avec ses phares courbés et son dessin en forme de bulle, les jeunes femmes aimeront bien rouler là-dedans, tout comme les jeunes hommes voulant rouler dans une automobile au style musclé.

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Amusez-vous. Cherchez le badge « Adam ».

    Vous ne l'avez toujours pas trouvé? Voici la réponse.

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Bon. Commentons le style extérieur. 

    J'aime bien le toit en blanc. J'aime bien aussi les jantes à cinq branches - d'ailleurs, une de ces branches est jaune dans la version sportive, ce qui, je trouve, fait un bel effet quand l'Adam roule; on a l'impression de voir des jantes dorées...

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Et la partie arrière, aux deux feux ronds cerclés de noir brillant, c'est beau aussi. Les phares me rappellent l'Astra.

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    J'adore aussi le chrome entourant la surface vitrée.

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Mais parlons de l'intérieur.

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    J'aime beaucoup. Le volant aux longues branches me fait penser à celui d'une Corsa des années 90. Cet intérieur est comme je les aime. Des incrustations, des rappels de la couleur extérieure sur le volant, la planche de bord - mais pas sur les sièges, dommage...

    Mais vous n'avez pas tout vu...

    Nouveauté étrangère: Opel Adam

    Le ciel étoilé... Ce serait beau, la nuit...

    Bon. C'est tout pour cette fois. A bientôt sur Ady et les automobiles.

    .رمضان كريم

    Photographies: Opel.


    1 commentaire
  • Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Comme j'ai pris des vacances, je n'ai pas touché à l'ordinateur. Donc, le jour ou j'ai pu me connecter, j'ai su avec joie l'avènement d'une pure beauté: la Renault Clio IV.

    Note: Ne faites pas comme mon camarade qui prononce « Yves »! Prononcez « Quatre », et apprenez à lire les chiffres romains.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Regardez vous-mêmes: Renault a fait un grand bond du point de vue stylistique. Vu d'ici, on reconnaît bien le style de la Clio III (si, si, comparez les phares, bien qu'ils aient l'air volumineux...). Les chose en plus, c'est le gain de personnalité, la poignée de porte arrière camouflée dans la vitre latérale, les phares arrières effilés, les gigantesques jantes, les petits feux à LED...

    J'aime bien la belle jaune.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Pour attirer, la Clio IV se veut personnalisable à souhait. Quelle est votre préférée?

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Est-ce moi qui hallucine ou bien cette Clio est peinte en bleu de France?

    Si c'est le cas, je trouverais que le sigle Gordini n'est plus ce que c'était. Avant, c'était un bleu de France, les bandes blanches, un air bien sportif, un moteur plus puissant, le tout à petit prix. Maintenant, il n'y a même pas de bleu de France.

    Bien sûr, l'intérieur est personnalisable. Ce sont des intérieurs comme je les aime: des incrustations de matériaux "nobles", comme l'alu', le chrome, le cuir, la laque... Mais le bois manque à l'appel, je vous expliquerai quelques lignes plus bas.

    Pour l'instant, voyez ces intérieurs dynamiques. Chaque intérieur est assorti à son extérieur.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    N'avez-vous pas remarqué quelque chose? La planche se bord est commune à celle de la Zoé!

    Mon préféré, c'est le second. Le premier est trop typé "racing" - et je n'aime pas ça. Le dernier est, je crois, un faux Gordini. C'est en éliminant ceux que j'aime le moins que je suis arrivé à préférer l'intérieur du milieu.

    Mais je trouve qu'il manque la touche d'élégance: la boiserie!

    Au lieu de jouer la sportivité seulement, pourquoi ne pas essayer la carte du luxe, quelque chose de chic, de style bourgeois? Je trouverai cette Clio IV bien meilleure dans une robe marron ébène avec un intérieur beige et marron chocolat avec des incrustations d'acajou et de chrome. Je trouve que ce serait parfait comme cela.

    Bon. Il faut parler moteurs. Deux moteurs essence sont proposés: un 3 cylindres turbo Energy TCe 90 ch et un autre TCe 120 ch avec une boîte automatique EDC. Un seul moteur diesel est proposé: c'est un 1,5 L dCi 90 ch - que je trouve fort peu puissant.

    Je crois que j'ai tout dit. Voici d'autres photographies.

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Nouveauté étrangère: Renault Clio IV

    Bon. A la prochaine. 

    Source d'une grande majorité d'informations et photos: le minisite Clio IV.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique