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Emouvant, isn't it?Bon. A bientôt sur Ady et les automobiles. Vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook, répondre au sondage et, surtout, commenter.
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Voici les propos d'un « très bon journaliste » du « journal du collège-lycée ».
« Quel journal?
- Voyons! Le journal du collège-lycée!
- Ecoute. Nous sommes dans la même classe, tu n'es même pas journaliste (et, si tu l'étais, tu ne saurais même pas écrire une simple dépêche, alors un article...), et en plus il n'y a aucun journal dans ce lycée. Je n'aime pas qu'on se fiche de moi!
- S'te plaît, sois cool. Mets-moi ça dans ton blogue.
- Mais ça parle de voitures, mon Dieu! Qu'est-ce que mes lecteurs penseront d'un article sur un ascenseur?
- Pas n'importe quel ascenseur: l'ascenseur du collège-lycée. Celui qui fait frémir, qui fait trembler de peur, qui vibre de façon inquiétante, dont les boutons sont fixés à l'adhésif, que seuls les plus téméraires osent affronter...
- L.O.L.! Ça nous arrangerait bien s'il n'était pas réservé qu'aux professeurs et aux personnes à... à... voilà: « mobilité réduite »!
- Et encore, tous les profs ne le prennent pas! Bon, s'il te plaît, mets-le sur ton blogue, cet article. Lis-le, tu verras la qualité de mon écriture, le style parfait, le...
- Ça va, ça va, lâche-moi, je vais voir.
- Merci, merci. Tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort; je ne te remercierais jamais assez...
- C'est ça, c'est ça. »
Bon, ben... voilà:
L'ascenseur du collège-lycée
L'ascenseur du collège-lycée est le meilleur moyen d'aller du 1er au 5ème étage sans s’essouffler. Ce qui est dommage, c'est qu'il est interdit aux élèves (bien portants, il faut le préciser...): seuls les professeurs (et les élèves qui ne sont pas bien portants, il faut encore le préciser, comme ça je n'ai pas de problèmes avec l'administration, il en faut peu pour qu'ils soient pas contents...) ont le droit de l'utiliser, sauf que les professeurs eux-mêmes préfèrent les escaliers, les uns parce qu'« [ils] [prennent] soin de [leurs] corps », les autres parce qu'« [ils] ne [veulent] pas l'attendre » (ah oui: il est leeeent...). D'autres, eux, ne le prennent pas pour la simple raison que « c'est dangereux ».
« Dangereux ». Le grand mot est lâché. « Dangereux ». Que c'est triste pour ce pauvre ascenseur! Pourquoi mettre la faute à ce pauvre ascenseur gris, à l'intérieur bleu (sale), au cadre extérieur de marbre rouge-rose (donc « rœsge », d'après un cousin à moi...), aux portes qui (ne) ferment (pas) bien, qui ne fait qu'accomplir sa mission la plus importante: monter (ou descendre) d'un point A à un point B.
D'ailleurs, nous, nous sommes bien fiers de cet ascenseur, surtout de son sol fait de pierres précieuses (ou de plastoc brillant, en tous cas le sol brille et personne ne sait pourquoi...). Et là où l'on pense que notre ascenseur mérite une médaille, c'est quand il coince alors que quelqu'un est dedans. Les professeurs se disent « ça, ça montre que cet ascenseur est dangereux ». Plein de témoignages donnent une idée de ce qu'ils pensent de ce triste moyen de locomotion (mais on n'en a recueilli qu'un seul: celui de la professeure d'espagnol: « ¡Es muy peligroso! »).
Et puis, pourquoi n'aime-t-on pas se retrouver coincé dans un ascenseur? Moi, je trouve que c'est le meilleur moyen de retrouver son calme et de réécouter sa voix intérieure, de réfléchir à ses péchés (où vais-je chercher tout ça?), de profiter d'un calme qui devient de plus en plus rare, de dormir parfois! Je repose la question: pourquoi n'aime-t-on pas se retrouver coincé dans un ascenseur? A-t-on peur de cette rumeur brésilienne qui raconte qu'un ascenseur peut être un lieu hanté? A-t-on peur de voir apparaître quelques monstruosités? Et si elles apparaissent, que va-t-il arriver? Moi, je pense que la meilleure réponse est « il n'arrivera rien ».
Nous n'allons pas débattre sur l'existence des monstres. J'insiste juste sur le fait que se retrouver coincé dans un ascenseur n'a que des qualités. Mais passons...
Qu'y a-t-il d'autre à dire? Qu'il n'atteint pas tous les étages? C'est vrai qu'il est inutilisable au sous-sol et au 2ème... Mais je crois que c'est tout, il ne faut pas éxagérer les choses. Cet ascenseur n'est pas (très) dangereux. Si l'envie me prenait de l'utiliser, je pense que je ne le regretterais pas. Mais, même si l'envie me prenait, justement, je ne le prendrai pas, et ce pour une raison très simple: je ne peux pas le prendre, vous savez pourquoi. D'ailleurs, si je le pouvais, je le prendrais tous les jours, cet ascenseur! Et seul, j'en suis capable.
Alors, s'il vous plaît, arrêtez de traiter l'ascenseur du collège-lycée de la sorte. Les professeurs ne font qu'exagérer les choses, vous le savez bien. Et venez le prendre avec moi - finalement, je ne peux pas le prendre seul: le bruit de fond à l'intérieur est inquiétant...
Voilà. C'est fini. Pour le coup brésilien, vous pouvez aller le comprendre ici. Vous pouvez me retrouver sur Facebook et répondre au sondage, si vous le voulez. A la prochaine sur Ady et les automobiles.
« ¡Es muy peligroso! » signifie « Il est très dangereux! ». De nada.
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Ala - Angel
Evidemment, il n'y a pas que ça: j'ai trouvé une police d'écriture assez amusante: l'écriture d'un médecin - et vous savez à quel point ils écrivent mal! Allez voir - et télécharger - ici.
Regardez:
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. N'oubliez de me retrouver sur Facebook, il y a parfois des choses en plus...
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J'ai créé une nouvelle rubrique! Elle s'appelle « Concepts ». J'en suis très fier.
Cliquez sur l'image, vous verrez mieux.
Le concept dont je vais parler se nomme Gear Concept. C'est Honda qui l'a fait, et il me fait penser à une Civic des années 70, pas vous? Regardez la forme de la face avant, et ses phares ronds faisant partie de la calandre, et aussi la découpe de ses vitres. Ne vous fait-elle pas penser à la charmante petite automobile économique de 1973?
Mais je ne vois pas que cela... La calandre recouverte de verre (ou de plastique, je ne sais pas) transparent, c'est un clin d'œil à la Citroën SM, je crois...
(SM, ce nom serait inutilisable aujourd'hui, if you know what I mean...)
Ça se voit, en tout cas, que cette merveille rouge est conçue pour les jeunes. D'après Honda, les citadines compactes d'aujourd'hui seraient soit trop utilitaires et donc inexpressives, soit trop marrantes et très peu pratiques. Le Gear Concept, c'est le juste milieu apparemment. Veulent-ils faire croire que cela a été difficile? Se sont-ils inspirés des kei? Parce que Honda sait en faire, et parce que c'est, ma foi, seulement dans ce genre d'automobile où l'on trouve un espace intérieur maximisé dans un gabarit réduit, mais cela au prix d'un design extérieur souvent cubique et fade - la Nissan Moco est un exemple - et d'un intérieur souvent de style carré et manquant d'incrustations - avez-vous l'intérieur de l'Alto Lapin?. J'espère que cela ne sera pas comme cela à l'intérieur du Gear Concept; d'ailleurs, j'attends avec impatience le jour où ils mettront en ligne les photographies de l'intérieur, je suis un peu curieux de voir ça...
J'aime beaucoup le profil de ce concept. Il ne manque pas de personnalité...
Les portes sont graaaaandes, et c'est dessiné comme si elle était gigantesque à l'intérieur!
Avez-vous remarqué les jantes en forme de... Comment dire? Les branches "rentrent" dans le centre. C'est très beau...
L'arrière aussi laisse une image très moderne du concept.
Bon. Il me reste une image.
A la prochaine sur Ady et les automobiles. Je vous invite maintenant à cliquer sur « J'aime » dans la page Facebook du blogue.
Photographies: Caradisiac.
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Je trouve ce petit roadster charmant, pas vous?
J'aime les Wiesmann (vous rappelez-vous de mon camarade? Il prononcerait « Wié-smann ». Pour ne pas faire comme lui, prononcez « Vizmann »...). Leur style marie bien ce qui est vieux et ce qui est nouveau. Et, en plus, chaque Wiesmann est unique, j'aime beaucoup tout ce qui est personnalisable à souhait.
Je n'ai pas trop compris pourquoi les frères Wiesmann ont-ils choisi le gecko comme mascotte. Mais bon, ces automobiles ont de la personnalité. Surtout quand c'est vu de devant:
Le modèle dont je parle aujourd'hui est une Wiesmann MF3. Les modèles Wiesmann se ressemblent tous, à quelques détails près, comme les phares qui ne sont pas exactement pareils, la forme des portières, les caractéristiques techniques, la puissance du moteur... Tiens! Parlons-en, du moteur de la MF3! Un 6-cylindres BMW 343 ch! C'est puissant, ça. J'imagine le doux ronron de ce moteur...
Je vois ça comme une invitatation à entrer.
L'intérieur est rempli de matériaux nobles: du cuir, de la chrome, de l'aluminium... Et c'est dessiné comme dans un vrai roadster d'antan, avec tous ces compteurs et ces sièges à passepoils. Cela me fait rêver.
Remarquez cette couleur qui fait que le volant ressemble à un bretzel...
Les sièges sont beaux.
J'ai d'autres photographies de l'intérieur. On peut le personnaliser à son goût, de toutes façons....
J'ai d'autres photographies, sûrement prises dans un beau paysage du Midi de la France...
Je trouve que la calandre de la MF3 ressemble beaucoup (pour ne pas dire « est identique ») à une calandre de Jaguar, pas vous? Moi, je trouve ça joli que des constructeurs s'inspirent du style Jaguar d'antan.
Bon. A la prochaine sur Ady et les automobiles. Vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook, il y a parfois des chose en plus.
Photographies: Wiesmann France et Wiesmann.com.
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